Societe

[Concours d’entrée au LEA 2024-2025] 418 candidats à l’assaut ce mardi des 160 places


Abidjan, 27-08-2024 (lepointsur.com) Ce mardi 27 août 2024, le Lycée d’Enseignement Artistique (LEA) de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) à Cocody a ouvert ses portes à 418 candidats pour le concours d’entrée direct. Un concours dont l’enjeu est de taille : seulement 160 places disponibles pour l’année scolaire 2024-2025. Cette épreuve de sélection, qui s’étend jusqu’au vendredi 30 août, est une étape décisive pour ces jeunes talents qui aspirent à une formation artistique de haut niveau.

Les candidats en pleine épreuve

Destiné aux élèves titulaires du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), le concours est ouvert aux jeunes de 19 ans au plus, qui espèrent intégrer le prestigieux Lycée d’Enseignement Artistique. Ce concours, devenu un passage obligé pour ceux qui veulent poursuivre des études dans les arts, est une véritable épreuve de sélection, tant sur le plan artistique que théorique.

L’événement a été officiellement lancé par l’inspecteur général Dr Kouamé Williams Jacob, représentant de Madame Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie.

La proclamation des résultats, prévue pour le mercredi 04 septembre 2024, est attendue avec impatience par tous les postulants. Une date qui marquera pour certains le début d’une nouvelle aventure artistique, et pour d’autres, la nécessité de persévérer et de retenter leur chance.

En attendant ce verdict, l’heure est à la concentration et à l’excellence. Les jours à venir seront décisifs, non seulement pour les candidats, mais aussi pour l’avenir de la scène artistique ivoirienne qui attend de nouvelles étoiles montantes.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires