Culture

Concours Awoulaba Côte d’Ivoire : Des innovations annoncées pour la finale 2016 #Beauté


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 17-7-2016) La présidente exécutive du bureau national  du concours de beauté féminine ‘’Awoulaba’’ était face à la presse, samedi 16 Juillet 2016, pour annoncer la finale qui aura lieu samedi 13 août 2016, à la salle ‘’François Lougah’’ du Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville. Au cours de cet entretien avec les journalistes qui s’est déroulé à la Maison de la Presse d’Abidjan, Géneviève  Dahon a annoncé d’importantes innovations pour cette année.  

Des femmes leaders cooptées pour encadrer les 13 Awoulabas finalistes pendant toute la durée de leur mandat d’une année, l’ouverture sur les communautés de la Communauté économique de des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) vivant en Côte d’Ivoire, ce en attendant l’ouverture du concours à partir de 2017 aux pays voisins de l’espace Cedeao, telles sont les innovations qui viennent compléter l’ameublement habituel. Aussi, la forte communauté de l’espace présente à cette rencontre a pu apporter une note annonciatrice, en tirant au sort les 13 candidates que chaque pays  aura à habiller selon ses us et coutumes le jour de la finale.

Placée sous  le parrainage de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, la finale du concours Awoulaba verra la présence du ministre d’Etat ministre de l’Intérieur et de la Sécurité qui en assure la présidence d’honneur, et les ministres Maurice Bandama de la Culture et de la Francophonie, Roger Kacou du Tourisme et Mme Euphrasie Kouassi Yao, co-présidents.

Le concours Awoulaba Côte d’Ivoire est ‘’né’’ en 1987 par la volonté du journaliste Pol Dokui, et est à sa quatrième édition aujourd’hui. L’édition 2016 a débuté le 15 Avril avec le lancement à l’hôtel du District d’Abidjan, puis ont suivi les présélections dans les communes du District d’Abidjan ainsi que dans les capitales des régions et certaines autres villes de Côte d’Ivoire.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires