[Concours administratifs 2025] Résultats et procédure de réclamations en ligne
Fonction publique Côte d’Ivoire : du 1er au 30 septembre 2025, les candidats aux concours administratifs peuvent déposer leurs réclamations en cas d’erreurs sur leurs résultats.
Abidjan, le 15 septembre 2025 (lepointsur.com) – Le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration a annoncé, par la voix de la ministre d’État Anne Désirée Ouloto-Lamizana, l’ouverture de la période de réclamations concernant les concours administratifs 2025.
Selon le communiqué publié le 28 août 2025, les candidats ayant composé aux épreuves écrites d’admissibilité et d’admission les 12, 13 et 29 juillet 2025 disposent d’un délai allant du 1er au 30 septembre 2025 pour soumettre leurs réclamations.
La démarche vise à garantir la transparence et l’équité dans le processus, en permettant aux candidats de signaler toute anomalie constatée. Toutefois, la ministre précise que seules certaines erreurs seront prises en compte : les numéros, l’orthographe des noms, le total des points ou encore le non-report des notes sur le relevé.
Par ailleurs, les résultats des épreuves sont consultables en ligne sur le site officiel du ministère : www.fonctionpublique.gouv.ci.
Cette étape constitue un moment crucial pour des milliers de candidats en attente, alors que la Fonction publique ivoirienne poursuit ses efforts de modernisation et de transparence dans le recrutement des futurs agents de l’État.
Médard KOFFI