Politique

Conclave du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire : Soro Kanigui rend hommage à Soul To Soul et invite à aider le Président Ouattara à construire la Côte d’Ivoire #Raci


Plusieurs délégations ont investi la place Cp1 de Yopougon pour prendre part au conclave du Raci.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 16-17-2017) Alors qu’il intervenait sur le plateau du conclave du Raci (Rassemblement pour la Côte d’Ivoire) qui se tenait le samedi 16 décembre 2017 à la place Cp1 de Yopougon, le député Soro Kanigui a rendu un virant hommage à Souleymane Kamagaté Koné dit Soul To Soul, Directeur du protocole du Président de l’Assemblée nationale qui croupit à la Maca depuis qu’il est accusé de complot contre l’autorité de l’Etat.

« Mon grand frère Soul To Soul, nous te soutiendrons pour toujours », indiquait-il sous un tonnerre de « libéré, libéré, libéré (…) » de la foule à l’endroit de celui qu’il qualifie de victime d’injustice. Dans la foulée, il invite les partisans du Raci au respect des institutions en évitant de baigner dans les injures inutiles. Le disant, il fustige plusieurs cadres du Rdr dont Amadou Soumahoro qu’il accuse de partialité vis-à-vis de certains militants du Rassemblement des républicains.

Mieux, il invite ceux-ci à favoriser la quiétude autour du Président de la République. « Alassane Ouattara est l’incarnation de nos institutions, rendons-le fort et aidons-le à construire ce pays », exhorte-t-il. Puis de regretter la tendance de certains cadres à créer des troubles à chaque veille d’élections pour que les populations en pâtissent.

Idrissa Konaté  

Commentaires

commentaires