ECHOS DES REGIONS

[Concert des artistes de l’Agnéby-Tiassa] La population invitée à prendre d’assaut le Palais de la culture le 28 juin prochain


Agboville, 08-04-2025 (lepointsur.com) Promoteur de la première édition du concert des artistes originaires de la région de l’Agnéby-Tiassa, N’guessan Vincent a procédé, le samedi 5 avril dernier, au lancement dudit concert à la salle des mariages de la mairie d’Agboville. Placée sous le patronage d’Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale et par ailleurs député de la circonscription d’Agboville-commune, et sous le parrainage de Dimba N’gou Pierre, ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie, également président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, la première édition du concert des artistes Abbey et Krobou aura lieu, selon les organisateurs, le samedi 28 juin prochain, à la salle Lougah François du Palais de la culture de Treichville.

Pour le promoteur N’guessan Vincent, il est temps pour les artistes Abbey et Krobou de sortir de l’ornière pour contempler les bienfaits de la lumière dans le seul but de se professionnaliser. « Les artistes de notre région avaient pour habitude de prester lors des funérailles ou de cérémonies de baptêmes. Aujourd’hui, nous voulons les accompagner pour la valorisation de la culture Abbey et Krobou (…) Hier (ndlr : il y a quelques mois), nous avions organisé un concert à Paris, en France, avec certains de ces artistes et aujourd’hui nous organisons un autre concert, ici, en Côte d’Ivoire, au Palais de la culture de Treichville qui, va ouvrir ses portes, pour la première fois, aux artistes Abbey et Krobou. Ce sera un moment de retrouvailles, d’échanges entre les mélomanes et leurs idoles », a fait savoir l’organisateur principal.

Quant à Jean Pierre Assa co-parrain artistique avec le groupe Bénédiction, il a fait noter que sept (7) artistes presteront en live tandis que vingt-six autres joueront en play-back. C’est donc un total de trente-trois (33) artistes qui presteront pendant deux heures à la salle Lougah François du palais de la culture.

Toujours selon les organisateurs, plusieurs points de vente des tickets sont dispatchés à travers les différents quartiers d’Abidjan outre la billetterie en ligne, pour permettre à un plus grand nombre de mélomanes de prendre part à ce concert inédit. Notons que c’est sous la présidence de N’cho Acho Albert, maire de la commune d’Agboville, qu’aura lieu ce concert.

Georges Kalégnon, correspondant à Agboville

Commentaires

commentaires