Comment gérer votre technologie et réduire vos distractions numériques
Alors que le monde devient de plus en plus connecté et que de plus en plus de personnes, d’entreprises et d’objets sont connectés en permanence, il devient de plus en plus important de trouver des moyens de gérer la technologie afin de réduire les distractions numériques.
Avec autant de façons différentes de nous connecter à tout moment, il est facile pour la technologie de prendre le contrôle de nos vies. Cela est particulièrement vrai si l’on considère le temps que la plupart des gens passent sur leur téléphone chaque jour.
En fait, des recherches ont montré que la personne moyenne passe près de la moitié de son temps quotidien éveillée à regarder son téléphone ou à y penser. Cela peut sembler beaucoup, mais lorsque vous le décomposez en plus petites tranches de temps que nous passons sur nos téléphones, cela devient beaucoup plus alarmant.
Qu’est-ce qu’une distraction numérique ?
Une distraction numérique est toute utilisation technologique non essentielle qui détourne votre attention de ce que vous devez faire à un moment donné. Les distractions numériques peuvent prendre plusieurs formes, notamment :
Ne pas accomplir les tâches nécessaires parce que vous êtes trop occupé par d’autres choses. Fondamentalement, chaque fois que vous utilisez la technologie pour des raisons autres que celles qui ont été conçues ou prévues, cela peut être considéré comme une distraction numérique.
Pourquoi la gestion de votre technologie est-elle importante ?
Lorsque vous disposez d’un plan solide qui vous permet de gérer votre technologie et de réduire les distractions, vous pouvez en faire plus, être plus productif et éviter un stress inutile. Vous pourrez vous concentrer sur ce que vous devez faire, sans vous soucier de la façon dont vous allez trouver le temps plus tard pour le faire. Vous pourrez mieux gérer votre temps, ce qui vous aidera à créer la vie que vous souhaitez, quelle que soit votre situation. Vous serez en mesure d’éviter le stress inutile, qui peut conduire à des sentiments de bonheur et de facilité. Vous pourrez éviter de vous sentir coupable de ne pas accomplir les tâches nécessaires.
Comment gérer votre technologie et réduire les distractions
Il existe plusieurs façons de gérer votre technologie afin de réduire les distractions. Voici quelques conseils et stratégies.
Créer un plan technologique – D’abord et avant tout, vous devez créer un plan technologique. Cela peut impliquer ce qui suit : -Décidez des moments de la journée ou de la nuit où vous utiliserez la technologie – Décidez de la durée pendant laquelle vous utiliserez chaque type de technologie.
Désactivez votre fonction de réponse automatique sur votre e-mail
Vous pourriez être surpris de la fréquence à laquelle les gens oublient de désactiver la fonction de réponse automatique sur leur e-mail. Cela peut facilement devenir une énorme distraction numérique, surtout si vous travaillez avec des clients.
Alors, n’oubliez pas de l’éteindre et de ne le rallumer que lorsque vous en avez besoin. Soyez cohérent avec votre fonction de réponse automatique et ne l’utilisez que lorsque vous en avez besoin.
La diversion est importante pour que vous ne vous sentiez pas dépassé. Peut-être avoir un peu de temps pour respirer avant de répondre.
Nous nous sentons tous dépassés à un moment ou à un autre. C’est une partie naturelle de la vie. Cependant, si vous vous sentez régulièrement submergé et incapable de gérer vos sentiments à cause de cela, cela peut être extrêmement préjudiciable à votre santé mentale et physique.
La gestion de la technologie est importante, mais si vous ne trouvez pas de moyens de gérer votre sentiment d’être dépassé, vous ne pourrez jamais gérer efficacement votre technologie. Ainsi, lorsque vous vous sentez dépassé, n’oubliez pas de détourner votre attention ailleurs.
Ces détournements peuvent inclure :
Se promener dehors
Faire du yoga
Lire un livre
Méditer
Parler à quelqu’un en qui vous avez confiance
Écrire dans un journal
Trouver une autre activité que vous aimez
Éviter les activités que vous n’aimez pas
Prenez des pauses techniques
Vous pouvez éviter de vous sentir dépassé et trouver des moyens de gérer la façon dont vous utilisez votre technologie et de réduire vos distractions numériques en prenant des pauses techniques régulières.
Vous pouvez le faire en prenant une pause de votre appareil lorsque vous en avez besoin. Vous pouvez configurer une minuterie pour vous rappeler quand vous devez faire une pause.
Vous pouvez également faire une pause à partir de votre appareil à des heures fixes tout au long de la journée. – Si vous avez de jeunes enfants, vous pouvez faire une pause avec votre appareil lorsqu’ils en ont besoin.
Lorsque vous faites des pauses dans votre technologie, vous vous retrouvez plus présent et concentré sur la tâche ou la personne devant vous. Vous serez également moins susceptible d’éprouver des sentiments d’accablement et serez en mesure de gérer votre technologie plus efficacement.
hackernoon.com