Comment combattre le torticolis ?
Abidjan 12-8-2016 (lepointsur.com) Vous vous réveillez un matin et une douleur intense vous empêche de tourner la tête et le cou. Vous êtes simplement victime d’un torticolis.
Comment combattre le torticolis#santé
En effet, le torticolis est une contracture musculaire tout comme les crampes que vous ressentez parfois au mollet ou aux fesses.
Les facteurs favorisant le torticolis sont notamment le traumatisme dû à un faux mouvement ou un choc lors d’un accident de voiture ; la fatigue, le stress et l’injection.
Le premier reflexe à avoir en cas d’un torticolis est de vous allonger en laissant votre tête posée éventuellement surélevée par un coussin.
Vous pourriez également prendre un bain chaud à 38 ou 39°C. Cela décontractera vos muscles cervicaux. Un massage à l’aide d’un baume apaisant vous tirera d’affaires.
Somme toute, prévenez le torticolis en évitant les mauvaises postures pendant la nuit ; utiliser des coussins, faites des étirements avant d’aller au lit, faites vous massez le cou. Les charges sur la tête ne sont pas recommandées.
Opportune Bath