Commémoration du décès de Félix Houphouët-Boigny : Les femmes du PDCI-RDA pro-RHDP célèbrent le père fondateur de la Côte d’Ivoire
Les femmes du Parti démocrate de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), proche du parti unifié le Rassemblement des houphoétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont rendu un vibrant hommage au premier président ivoirien, feu Félix Houphouët-Boigny, vendredi 7 décembre 2018. C’était lors d’une manifestation organisée ce jour au Palais de la culture à l’occasion de la date commémorative du décès du père fondateur de la Côte d’Ivoire.
La salle Anoumabo du Palais de la culture de Treichville, qui a servi de cadre à cette manifestation c’est avérée trop étroite pour accueillir les militantes du parti unifié, sorties massivement pour célébrer le 25ème anniversaire de la mort de Félix Houphouët-Boigny.
<<Nous sommes ici ce jour pour commémorer le 25ème anniversaire du décès du père fondateur de la Côte d’Ivoire indépendante>>, à souligné au cours de son allocution, Mme Ehui Odette, initiatrice de cet événement. La vice fondatrice du mouvement ‘’sur les traces d’houphouët-Boigny’’, a également rendu un vibrant hommage au président Alassane Ouattara, pour sa gouvernance <<qui consiste à privilégier à chaque fois l’intérêt du pays avant les intérêts personnels tel que le président Houphouët-Boigny nous l’a enseigné>>.
Présent à cette grande mobilisation des femmes du PDCI, pro-RHDP et du mouvement »sur les traces d’Houphouët-Boigny », le ministre Kobenan Adjoumani, a pour sa part indiqué que Félix Houphouët-Boigny fait parti des hommes qui demeurent éternel grâce à leurs actes qu’ils ont posé durant leur existence. Aussi, pour lui les femmes PDCI pro-RHDP, ont eu raison d’organiser cette cérémonie de souvenir de l’anniversaire du décès du fondateur du PDCI-RDA. <<Vous avez eu raison pour vous mobiliser pour le président Félix Houphouët-Boigny. Oui vous avez eu raison ‘’d’enjailler » la Côte d’Ivoire à travers cette organisation. Oui vous avez eu raison de vous devenir d’un homme qui nous a quitté, mais qui demeure vivant parmi nous>>, à lancé le fondateur du Mouvement ‘’sur les traces d’Houphouët Boigny ».
La ministre de l’éducation nationale, Kandia Kamara, représentant le premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour l’occasion a, quant à elle réitéré le soutien du chef du gouvernement ivoirien aux femmes du PDCI-RDA, pro-RHDP. Profitant par ailleurs de l’occasion Kandia Kamara, a procédé au lancement officiel du mouvement des femmes pour la paix et le développement en Côte d’Ivoire. Un mouvement proche du RHDP, qui a pour mission première de mobiliser les femmes ivoiriennes autour du parti unifié.
Notons que cette manifestation s’est tenue dans une ambiance très festive, dans un joli décor. Elle était placée sous le patronage du prémier ministre Amadou Gon Coulibaly, et sous le parrainage du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani. Étaient présents, la ministre de la salubrité, Anne Ouloto, le ministre Danoh Paulin et bien d’autres membres du gouvernement.
Georges Kouamé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.