[Cohésion sociale] Gloudeu Dan 1er demande aux journalistes du Tonkpi de prôner la paix
Man, 26-07-2021 (lepointsur.com) Le président de la chambre régionale des rois et chefs traditionnels du Tonkpi, Gloudeu Dan 1er (Gué Pascal) a reçu le vendredi 22 juillet 2021, les journalistes et hommes de médias de sa région. Ceux-ci, étaient venus témoigner de leur sympathie au guide coutumier pour ses prises de positions, contribuant au maintien de la cohésion sociale et de la paix dans leur cité.
Touché par la marque de considération des hommes de communication à son égard, Dan 1er a mis en mission les détenteurs du 4e pouvoir pour relayer ses aspirations.
« Je vous demande de vous lever comme un seul homme et faites siennes le développent de notre région. Travaillez en harmonie et soutenez les actions du ministre-gouverneur, Albert Flindé qui est mon fils. L’esprit dans lequel se sont installés nos frères, ces derniers temps m’enchante, et je les salue pour avoir compris que le développement auquel nous aspirons nous tous, ne peut être possible que si nous sommes unis. La paix et donc l’entente doit être primordiale », a recommandé le Gloudeu Dan 1er.
Poursuivant, il a rappelé que c’est dans cet esprit d’entente et de solidarité que le ministre-gouverneur, a été présenté aux gardiens des uns et coutumes des trois régions qui composent le district des montagnes, le dimanche 25 juillet 2021, au domicile du Gloudeu Dan 1er. Les Ministres Clarisse Kayo Mahi, Anne Désiré Oulotto, Célestin Sérey Doh, chapeautés par le ministre de l’intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, ont été les principaux animateurs de cette présentation réservée aux têtes couronnées et à quelques privilégiés.
Simplice Tiagbeu, à Man