[Cohésion sociale dans le Tonkpi] Mabri invite les fils et filles à une entente totale pour le développement de leur région
Man, 04-08-2022 (lepointsur.com) Les étapes éclatées du festival Nihidaley dans les cinq (5) départements du Tonkpi se poursuivent, avec la même ferveur de leurs débuts à Yorodougou, dans le département de Sipilou. Tout naturellement, après les deux premières localités que sont, la ville précitée et la commune de Biankouman, c’était autour de la conquête commune de Logoualé (Man), de recevoir sa part de gaité partagée. Ainsi, le Mercredi, 03 Août 2022, le village originel de la ville de Logoualé, a logé la fête de lancement du festival culturel et artistique Nihidaley. Précédée d’une veillée artistique très colorée, la cérémonie à proprement dite a été marquée par plusieurs allocutions, elles-mêmes devancées par la libation assurée par les têtes couronnées fortement représentées.
Le président du festival, Albert Mabri Toikeusse, tout heureux de la très forte mobilisation, a livré un message empreint de cohésion sociale et de paix. Deux valeurs aux importances indiscutables. « Je me réjouis de cette mobilisation qui concurrence hautement les antérieures que nous avons vues à Sipilou et à Biankouman. Je voudrais remercier les organisateurs pour avoir réussi, ce magnifique travail. Je voudrais à partir de ce stade, où se tient cette rencontre, lancer un appel fraternel à tous mes frères et sœurs, qui ne nous ont pas encore rejoints de le faire, pour qu’ensemble nous travaillions au développement de notre région. Le festival Nihidaley est ce creuset de promotion, de cette fraternité indispensable à la vie d’ensemble, que chacun de nous appelle de ses vœux », a lancé Dr Albert Toikeusse Mabri.
Les remises de présents en nature et en numéraire et le partage de repas ont mis un terme à l’activité.
Simplice Tiagbeu, correspondant régional