Politique

Cohésion au Pdci-rda : Des militants saluent la démarche de Bedié et Banny #Bouaké


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 24-8-2016) Le lundi 22 Aout 2016,plusieurs tabloïds ivoirien relayaient une rencontre à Daoukro entre Henri Konan Bédié et Charles Konan Banny .Un geste qui apparait pour bien d’observateurs de la scène politique comme un rapprochement pour consolider les acquis du parti septuagénaire a été hautement salué par plusieurs militants à Bouaké.

Joint au téléphone,  l’honorable Konan Yobouet, député de Sakassou indique: « Nous ne savons pas ce que les deux hommes ont eu à se dire. Toutefois, la démarche de nos deux cadres est salutaire car cela démontre que la démocratie est en marche dans ce parti et surtout l’esprit de fraternité et de cohésion  est encore partagé par tous. Sans la paix et la fraternité point de développement ».

Même son de cloche pour Kouassi Yao Patrice, secrétaire de section et membre du grand Conseil régional dans la délégation de Botro qui  salue et juge opportune la démarche de ces deux leaders. « Cette rencontre est une bonne chose. Cela dénote de ce que nous pouvons appartenir à une même famille et avoir des points de vue différents. Malgré les divergences de points de vus des deux hommes, ils sont restés attachés au Pdci et c’est ce qui est à retenir et à enseigner aux générations futures », a-t-il reconnu.

Simon Debamela, Correspondant local

 

Commentaires

commentaires