Politique

Cohésion Nationale/ Soro en visite privée chez Maman Côte d’Ivoire, Marie Thérèse Houphouët Boigny


Guiillaume Soro et la Première Dame Thérèse Houphouët (Ph: Dr)

Guiillaume Soro et la Première Dame Thérèse Houphouët (Ph: Dr)

Le mardi 3 juin 2014, le Président de l’Assemblée Nationale Guillaume Soro s’est offert une visite de courtoisie à l’icône indémodable, l’incarnation vivante de ce qu’elle est et représente la Première Dame en Côte d’Ivoire par excellence, en Afrique et dans le Monde. John Fitzgerald Kennedy et la grande Amérique du début des années 60 ne s’étaient-ils pas inclinés devant autant de grâce, de beauté et de distinction ?
Le personne et la personnalité de Marie Thérièse Houphouêt boigny est très vite devenu un patron sur lequel les ivoirien jugerons, approuveront ou désavouerons leurs première dames d’après.
Aussi rien d’étonnant que Guillaume Soro affiche gaiement et sans retenu son enthousiasme infantile et son admiration presque amoureuse pour la Grande Dame, la Maman Côte d’Ivoire.
Mais au-delà, faudrait-il lire dans la démarche du n°2 ivoirien un engagement en les fondamentaux historiques et politique et culturels de la Côte d’Ivoire Moderne ? La volonté élégante de restaurer des symboles humains de la Côte d’Ivoire moderne, forte, belle, et inspirant le respect à tous ?
Toute de même, voici-là une belle inspiration du Président de l’Assemblée Nationale qui instruit ses pairs, pères et compères de ce que devrait être l’action politique en tant qu’art de la séduction.
Et, pour connaître plus de grandeur, il faudra davantage de courage. Notre souhait, en notre fort modeste qualité de citoyen est celui de vous voir et savoir, cher PAN, offrir votre étreinte filiale à celles et à ceux qui hier été vos adversaires, vos ennemis. Lorsque qu’avant-hier, ils vous étaient des pères et des mères, des frères et des sœurs.
Landry Kuyo
Rédacteur en chef
Young African Leader
Nouveau Leader du Futur – Forum de Crans Montana.

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0

Les commentaires sont fermés