Point Sur

La Coeeci ‘’exige’’ le départ ‘’sans condition’’ des hommes en arme et en tenue sur l’espace universitaire #ufhbcocody


La façade du bâtiment estampillée de la photo du président, Félix Houphouët-Boigny

La façade du bâtiment estampillée de la photo du président, Félix Houphouët-Boigny

Abidjan, le 18-06-16 (lepointsur.com)- Le secrétaire général de la Coordination des Elèves et Etudiants de Côte d’Ivoire (Coeeci), Aristide Ozoukou a, dans une déclaration publiée le samedi 18 juin 2016, à Abidjan exigé le départ ‘’sans condition’’ des hommes en arme et en tenue sur l’espace universitaire.

Cette déclaration fait suite au décès de l’étudiant Roland Allaba Bonaventure. Très tôt le vendredi 17 juin aux environs de 06h30, un cargo de la police l’a percuté. Transporté au CHU de Cocody, il y a rendu l’âme à 15h30mn, le même jour. Il est inscrit en licence 1 de l’UFR Sciences économiques et de gestion à l’Université Félix Houphouët Boigny de cocody-Abidjan.

« La Coeeci n’a cessé d’interpeller les autorités pour le retrait de la police liberticide sur l’espace universitaire vu ses agissements antidémocratiques. Pour rappel, tout récemment, dans une manifestation d’étudiants relative aux jeux de la francophonie, cette même police s’est rendue coupable de violence, viol et vol dans une mission baptisée « expédition punitive » », révèle Ozoukou Aristide. « Suite à ce décès occasionné par la police zélée et liberticide, la Coeeci se joint aux étudiants pour pleurer Roland. Elle présente ses condoléances à la famille du défunt tout en saluant la solidarité exemplaire de tous les étudiants », présente-il les compassions de son association.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires