Politique

Cocody /Le superviseur Bamba Brahima mobilise pour la victoire d’ADO


Abidjan, le 19-10-15 (lepointsur.com)-Pour garantir une victoire éclatante du candidat du Rhdp Alassane Ouattara,  dès le premier tour de l’élection présidentielle du 25 octobre 2015, les militantes et militants de ladite coalition politique sont en ordre de bataille. Le superviseur de la PMS-ADO à Cocody Bamba Brahima a convié les différents mouvements et associations de soutien à une concertation dimanche 18 octobre dernier dans un maquis  pour des échanges.

Cette rencontre,  fait suite à l’inertie  quant à l’animation de la candidature du candidat Alassane Ouattara dans la commune de Cocody par  les mouvements et associations de soutien qui sont des  vecteurs incontournables de mobilisation, selon M. Ange Dagaret directeur de cabinet du maire de la commune de Cocody N’Goan Aka Mathias. En effet, sur invitation de M Bamba Brahima, superviseur de la PMS-ADO Cocody, le collaborateur du premier magistrat de la commune sus-mentionnée a entretenu les responsables de mouvements et associations de soutien sur leur  importance pour l’élection dès le premier tour du candidat des houphouetistes Alassane Ouattara.

Non sans les inviter à ne pas se décourager. Car, point n’est besoin de rappeler que lesdits mouvements ont maintes fois interpellé le superviseur Bamba Brahima quant au manque de moyens financiers et logistiques pour investir le terrain. C’est donc, pour trouver une solution urgente idoine et médiane  que Bamba Brahima, après avoir reçu le mandat du président de la plate-forme des mouvements de soutien et associations  à la candidature d’Alassane Ouattara, Jean Blé Guirao,  les a conviés à ladite rencontre. Au nombre d’une vingtaine, les associations et mouvements de soutien à ADO ont exposé les problèmes auxquels,  ils sont confrontés depuis le début de la campagne du candidat  qu’ils ont choisi librement de  soutenir.

Très sensibles à ces plaidoiries, les deux responsables (Ange Dagaret et Bamba Brahima) ont pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour transmettre leur message à qui de droit. D’ailleurs, séance tenante, le conseiller politique du ministre Sidi Touré, Ange Dagaret  a joint par téléphone   le maire N’Goan Aka Mathias pour solliciter un rendez-vous le plus tôt possible. Toute chose qui a rassuré l’ensemble des responsables des mouvements et associations de soutien qui ont décidé d’investir le terrain pour la victoire de leur candidat Alassane Ouattara.

Quant au superviseur Bamba Brahima, après avoir remercié ses invités du jour, pour leur patience et compréhension,  il les a appelés à la mobilisation pour la victoire du candidat du Rhdp. « Les clubs de soutien n’ont pas  eu la place qu’ils méritent. Et pourtant, vous êtes la prunelle. Vous avez besoin de moyens conséquents pour travailler. C’est sur vous que le candidat Alassane Ouattara compte pour remporter ces élections… » A-t-il précisé. « Vous représentez un instrument de mobilisation exceptionnelle. Ce ne sont pas les structures des partis qui mobilisent. Malheureusement, nous avons un électorat militant. Avec tout ce que le Président a réalisé à Cocody, les résidents doivent lui être reconnaissants… » A renchéri Ange Dagaret. Au total, cette modeste rencontre a permis un tant soit peu de dissiper certains nuages apparents entre les mouvements de soutien et les responsables de la PMS-ADO.

EKB

Commentaires

commentaires