Coaching de vie et développement personnel : Une nouvelle approche pour réussir sa profession
C’est à l’Ibis plateau que s’est tenue, le samedi 29 novembre 2014, la conférence de presse du cabinet ‘’Taïgba coaching’’. Il s’est agi, pour le conférencier Serj Taïgba, le Directeur général, de présenter sa structure et surtout le coaching.
Le coaching, selon Serj Taïgba, est un domaine peu connu du grand public. A juste titre, il exhorte les populations à le découvrir. Il s’est dit convaincu de ce que pour évoluer dans la vie et réussir, il faut à chaque personne un coach, quel que soit le domaine professionnel où elle évolue, voire même dans la famille et le couple.
Pour lui, en effet, l’on peut bénéficier du coaching par pur hasard. En découvrant par exemple à une émission télé des conseils pratiques ou une astuce inattendue pour bien mener sa vie.
Cela peut se passer aussi dans la rue avec ce qu’on entend. Cependant, l’on peut décider de mettre toutes les chances de son côté, en allant voir des personnes formés pour cela. Et c’est là que des structures comme ‘’Taïgba coaching’’ interviennent.
Coacher quelqu’un, c’est en quelque sorte lui montrer un ensemble de règles de conduite et de dispositions pour venir à bout des contradictions internes et pour mieux évoluer dans la société.
Le coaching vise l’accomplissement de l’être humain. Toutefois, Serj Taïgba a reconnu que le métier de coach n’est pas encré dans les mentalités africaines. Pour preuve, lui-même a commencé à se former à distance via internet quand bien qu’il a découvert, très jeune qu’il avait le don de conseiller les gens.
En somme, le cabinet ‘’Taïgba coaching’’ a décidé de faire connaitre ce nouveau métier et ce nouvel outil bien à propos, en ces temps qui tanguent. Rappelons que Mr Taïgba est le premier responsable de ‘’Alliance communication’’ d’où est né le cabinet de coaching.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.