ECHOS DES REGIONS

Clôture de la foire forum carnaval 2016 : Pari réussi pour Djibo Nicolas #Bouaké


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 18-4-2016) C’est par un gigantesque défilé riche en couleurs de plus d’une cinquantaine de groupes socioprofessionnels et de communautés que les lampions se sont éteints sur la deuxième édition de la Foire Forum Carnaval de Bouaké le dimanche 17 avril 2016.

L’évènement qui se voulait  féerique et solennel a enregistré la participation de plusieurs autorités administratives et coutumières, ainsi que  des populations venues de toutes les contrées de la région du Gbêkê. Sur l’espace situé entre les deux stades, les spectateurs n’ont pas boudé le plaisir à l’attraction de ce grand évènement culturel qui a démarré depuis le 8 Avril dernier.

Le groupe Mulato et des danseuses du rythme brésilien, la samba, ont égayé le public. Après avoir procédé à l’incinération du Papa Carnaval, le premier magistrat de la commune, Djibo Nicolas s’est dit heureux de la mobilisation populaire autour de cette deuxième édition.

« Bouaké sans la Foire carnaval n’est pas une cité qui se porte bien. En tant que premier responsable de la commune, il était impérieux de réactiver ce grand évènement qui a fait les beaux jours de la cité par le passé. C’est la raison fondamentale pour laquelle nous avons ressuscité le carnaval, devenue dans sa nouvelle version, la Foire Forum Carnaval Bouaké 2016 », a indiqué le maire.

David Messie, Correspondant local

 

Commentaires

commentaires