Culture

Classement mondial de la liberté de presse 2015 de RSFR/ L’Unjci « se félicite du rang significatif de la Côte d’Ivoire »


Abidjan, le 12-2-15 (lepointsur.com)-Le président du conseil exécutif de l’Union nationale de Côte d’Ivoire (Unjci), Traoré Moussa (MT) s’est « félicité » du rang significatif da la Côte d’Ivoire quant au classement de la liberté de presse 2015, de RSF dans une déclaration lepointsur.com a reçu copie jeudi 12 février 2015.

En effet, la Côte d’Ivoire a fait un bond qualitatif en gagnant en 2015, 15 places. « Elle passe  de la 101ème à la 86ème place, » indique la déclaration de l’Unjci. Aussi, l’association des journalistes  a-t-elle  salué « les efforts et les reformes du gouvernement en faveur des journalistes et des médias« .

Exhortant par ailleurs, les autorités ivoiriennes à « poursuivre leurs actions en matière de la liberté de l’information.

« L’année 2015, étant une année électorale, l’Unjci invite les autorités à maintenir le cap afin de garantir le pluralisme, l’indépendance des médias, le respect de la sécurité et la liberté des journalistes, » conclut la déclaration signée du président du conseil exécutif de l’Union nationale de Côte d’Ivoire, Traoré Mousa (MT).

Serges Mignon/lepointsur.com

 

Commentaires

commentaires