#CIV Visite d’Etat dans le Denguélé : Depuis Odienné Alassane Ouattara met les populations en garde contre les démagogues
lepointsur.com (Kaniasso, le 24-5-2015) Au terme de cinq jours de visite d’Etat dans le District du Denguélé, qui l’ont conduit dans les régions du Kabadougou et du Folon, le Président de la République a animé le meeting de clôture au stade Mamadou Coulibaly d’Odienné. Véritable tribune pour Alassane Ouattara de lancer des pics à l’endroit de ses adversaires politiques, mais surtout de mise en garde des populations contre les aventuriers politiques.
« Nous ne devons pas tolérer les langages de division », s’est adressé le chef de l’Etat aux nombreuses populations rassemblées dans cet espace pour écouter son message. En effet, pour lui, la campagne électorale doit être une période saine empreinte de respect et de courtoisie. Puis d’ajouter que « les Ivoiriens ont besoin de concret et qu’on arrête de faire rêver les populations ».
Il n’a pas manqué d’indiquer que sa volonté est de faire en sorte que l’élection présidentielle d’octobre 2015 soit transparente et inclusive. A juste titre, il a invité les populations en s’approprier la révision des listes électorales et le recensement électoral qui auront lieu bientôt. « Ces élections nous permettront de tourner la page de la crise postélectorale de 2010 qui a fait plus de 3000 morts », a-t-il noté.
Selon Alassane Ouattara, les populations ont le devoir d’exiger des candidats qu’ils leur disent ce qu’ils feront pour elles. Il leur a demandé de se méfier des promesses mielleuses, car « le temps des parlottes et des blagues est fini ». Dans la foulée, le Président de la République a réitéré sa volonté de poursuivre les actions de développement déjà entreprises depuis qu’il est à la tête de l’Etat. « Mon ambition est de faire de la Côte d’Ivoire un pays moderne et émergent », a-t-il réaffirmé.
Idrissa Konaté, envoyé spécial dans le District du Denguélé