Economie

#CIV Promotion de la jeunesse : Le Groupe Oulai engagé dans la formation des jeunes


Amoa Bourahima Ouattara, le Dg du Groupe Oulaï (à droite) remettant un chèque au président du Sénat des jeunes de Côte d'Ivoire.

Amoa Bourahima Ouattara, le Dg du Groupe Oulaï (à droite) remettant un chèque au président du Sénat des jeunes de Côte d’Ivoire.

lepointsur.com (Abidjan, le 14-5-2015) Installé en Côte d’Ivoire il y a peu, la direction du Groupe Oulai a manifesté sa volonté de former les jeunes de ce pays. Depuis, il développe plusieurs projets dans ce sens. A juste titre, il vient de signer un partenariat avec le Sénat des jeunes de Côte d’Ivoire.

« Ce partenariat permettra de renforcer les capacités des membres du Sénat en entreprenariat et gestion d’entreprises », a précisé Amoa Bourahima Ouattara, le Directeur général. Puis d’ajouter que le Groupe Oulai se chargera de trouver le financement, en vue de la création de ces jeunes. Défi qu’il entend relever à travers le Crowdfunding.

Pour Amoa Bourahima Ouattara, cette méthode révolutionnaire élaborée aux Etats-Unis consiste à mobiliser des fonds en vue de la finalisation de tout projet. Marraine de la signature de partenariat, SEM l’Ambassadeur Jeanne Guéhé a prodigué d’utiles conseils aux jeunes sénateurs. Elle a insisté pour dire aux jeunes de croire en ce qu’ils font. « Pour que cela réussisse, lancez-vous dans la vie », a-t-elle fait remarquer.

Puis Mme l’Ambassadeur de se féliciter que le partenariat des jeunes avec le Groupe Oulai sera d’autant bénéfique pour les jeunes du Sénat, qu’il permettra de briser les contraintes de financement à partir des banques. Elle n’a pas manqué d’exhorter les jeunes sénateurs à impliquer les femmes aux différents projets.

Kouachi Kouachi Jules le président national du Sénat des jeunes de Côte d’Ivoire s’est dit heureux de la signature de ce partenariat qui, selon lui, contribuera aux jeunes de s’assumer et assurer leur autonomie. Selon lui, en effet, la première étape de la formation des jeunes prend en compte les communes de Yopougon, Abobo, Adjamé, Attécoubé, Cocody, Treichville et Port-Bouët.

Pendant deux mois, les jeunes de ces différentes localités bénéficieront de formation sur 20 thèmes dont la gestion d’entreprise, le business-plan, la comptabilité et le leadership entrepreneurial. La formation a débuté le 13 mai et prendra fin le 15 juillet 2015. Quant à la cérémonie de remise des certificats de formation, il aura lieu le mercredi 22 juillet.

Idrissa Konaté  

Commentaires

commentaires