Economie

#CIV Prix panafricain de l’émergence et du développement : Docteur Désiré Lasségué (Dg de la Cnss) enlève la couronne continentale


Berthé Abdrahamane, Dg de l'Ips-Cgrae, Super-prix Or Pafed.

Berthé Abdrahamane, Dg de l’Ips-Cgrae, Super-prix Or Pafed 2015.

lepointsur.com (Abidjan, le 4-5-2015) A l’initiative du groupe Safam Com Inter et son partenaire technique Perdyma Event, le Dîner-gala des meilleurs bâtisseurs du Prix Pafed s’est tenu le 30 mai 2015 dans le somptueux espace de l’hôtel Président de Yamoussoukro. A l’occasion, Docteur Désiré Lasségué a enlevé la couronne africaine du meilleur bâtisseur.

A évènement exceptionnel, disposition exceptionnelle. Fort de ses quinze années d’expérience en matière de distinction des meilleurs agents de développement, le groupe Safam Com Inter, a sorti le grand le samedi 30 mai dernier pour offrir une cérémonie riche en couleurs, en sons et en lumières à ses nombreux convives.

Aka Ehounou, Super Prix Argent.

Aka Ehounou, Super Prix Argent.

Pour de nombreux observateurs, la grande satisfaction de ce Dînar-gala en la qualité et la quantité des lauréats de l’édition 2015 du Pafed. Selon le Directeur général du groupe Safam et Commissaire général de l’évènement, les lauréats étaient fiers de participer à cette fête de l’excellence et de l’intégration africaine. « Le Pafed vise à apporter sa contribution à la revalorisation du continent africain en présentant certains de ces valeureux fils comme modèles pour les générations présentes et futures, de sorte à accélérer son émergence », a ajouté Sanogo Adama.

Soro Porolo, Super Prix Bronze.

Soro Porolo, Super Prix Bronze.

Les nombreux invités de marque ont pris beaucoup de plaisir à découvrir les 15 meilleurs bâtisseurs de l’Afrique qui se succédaient à tour de rôle sur le podium pour recevoir leurs beaux trophées qui récompensent leurs mérites et sacrifices. Ce sont entre autres, Rissa Mohamed Boubakar, Pdg de Rimbo Transport du Niger, Cissé Abdoul-Kader, Payeur Général du Trésor de Côte d’Ivoire, Alain Amoussoukpevi, Directeur général de Primedia du Bénin, Colonel Konan Kouamé, Directeur général du Fonds de prévoyance militaire de la Côte d’Ivoire, Aguem Mazna Sam, Pdg de Télé mobile international du Togo, Aubert Ndjila, Dg du Cnou du Gabon, Oktay Turkoz, Dg de Batipro Béton de la Turquie, Amouzou Constantin, Pdg de Ceco group du Togo, Késsié Adibo Ambroise, Pdg de Egcci de la Côte d’Ivoire, Khalil Iben Khayat, Dgr Cimaf du

Oudaye Chalhoub, Super Prix Coup du cœur du Jury.

Oudaye Chalhoub, Super Prix Coup du cœur du Jury.

Maroc, Ibrahima Ba, Dg de l’Ins de la Côte d’Ivoire et Ram Ouédraogo, président du Rdebf du Burkina Faso.

Le volet divertissement a été magistralement assuré par les nombreux invités dont Bailly Spinto et la Tigresse Sidonie. A cela, il faut ajouter le féerique défilé de mode et de mannequins de la styliste Assémien Flora Revelyne qui a été beaucoup apprécié. Enfin, la distinction des supers prix, a encore entretenu le public et même les lauréats dans une sorte de suspens à couper le souffle.

A la lecture du verdict, le Super prix Coup de cœur du jury est échu à Oudaye Chalhoub, opérateur économique de la Côte d’Ivoire, tandis que le Super Prix Bronze revenait à Soro Porolo, Directeur département de la construction et des équipements publics du Bnedt de la Côte d’Ivoire. Quant au Super Prix Argent, il a été attribué à Aka Ehounou, entrepreneur de la Côte d’Ivoire et le Super Prix Or à Berthé Abdrahamane Tiémoko, DG de l’Ips-Cgrae de la Côte d’Ivoire Enfin, c’est Lasségué Désiré, DG de la Caisse nationale de la sécurité sociale du Gabon qui a décroché la couronne continentale, à savoir le Super Prix Diamant.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires