#CIV Présidentielle 2015 : Le maire de Rubino promet 80% des voix à Alassane Ouattrara
lepointsur.com (Abidjan, le 12-5-2015) Les peuples Abbey et Krobou semblent être tombés sous le charme de la méthode de travail du Président de la République. Evidemment, ils entendent prouver cet amour à Alassane Ouattara en lui assurant une victoire sans appel à l’élection présidentielle de 2015. L’information a été rendue publique par l’honorable Dessi Hubert le samedi 10 mai 2015 à Rubino.
Le Député-maire de la circonscription électorale de Rubino a alors promis de rallier plus de 80% des suffrages pour le compte du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix. Le faisant, le premier magistrat de la commune voulait traduire toute la reconnaissance de ses administrés au Président Ouattara qui, selon lui, a décidé d’insuffler un nouveau dynamisme au développement du département d’Agboville.
Toute chose qu’il a exprimé à travers la promesse de la réouverture de l’usine Cotivo, le bitumage de l’axe Agboville-Rubino-Cechi et la construction de plusieurs infrastructures économiques. Le délégué départemental et membre du Bureau politique du Pdci n’a pas caché la grande joie de ses administrés face aux promesses du Président Ouattara.
« En marge de toutes les promesses faites au département d’Agboville, celles relatives à l’ouverture de l’usine Cotivo et au bitumage de l’axe Agboville- Rubino-Céchi touchent directement leurs intérêts », s’est-il exprimé. A juste titre, lui et ses administrés ont tenu « à témoigner au Président de la République qu’avec le bitumage de l’axe Agboville-Rubino-Céchi, il vient de réussir là où tous ses prédécesseurs ont peut-être voulu, mais n’ont pas réussi ».
Pour lui, la sous préfecture de Rubino, vieille de 40 ans connaîtra un niveau de développement a souffert de son niveau de développement avec sa qualité de localité traversée par le chemin de fer. « Grâce au Président Alassane Ouattara, cela sera sous peu un vieux souvenir. Ajouté à cela les nombreuses autres réalisations dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’eau et de l’électricité dont nous allons bénéficier », s’est réjoui le député-maire de Rubino.
Idrissa Konaté