Politique

#CIV Mamadou Koulibaly réagit : « Je doute de la sincérité de Ouattara… »


Abidjan, le 30-5-15 (lepointsur.com)-En marge des assises de la BAD tenues à Abidjan, le Président ivoirien, Alassane Ouattara a confié à  la présidente de la commission de l’Union africaine, Nkosazam Dlamini Zuma qu’il ne briguerait pas un troisième mandat s’il était réélu en octobre prochain à la tête de l’exécutif ivoirien.

Après l’annonce d’Alassane de se retirer après un second mandat/ Mamadou Koulibaly réagit : « Je doute de la sincérité de Ouattara… »

Une confidence qui a réjoui l’épouse du Président sud-africain, Jacob Zuma. Après cette sortie, le président du parti Lider, Koulibaly Mamadou, par ailleurs, candidat à la présidentielle d’octobre 2015 a réagit.

« Je pense que comme d’habitude, le Président Ouattara annonce des choses qu’il ne fera pas. Il avait annoncé en 2010 que s’il gagnait les élections, il n’allait faire qu’un seul mandat. Une fois élu, il a convaincu ses pairs du RHDP pour être le candidat de la coalition. A San-Pédro, il a déclaré que s’il était élu, il allait modifier la Constitution, non pas sur la nationalité et la probité. Les seules dispositions qui généraient Ouattara, c’est l’article 35 de la Constitution en ses deux alinéas. Dont, l’un limite le mandat présidentiel à deux et pas plus. Et le second qui limite l’âge du candidat à 75 ans(…) Ouattara veut s’accrocher au pouvoir. Seuls, les naïfs n’ont pas compris cela… ». A soutenu le président Koulibaly Mamadou sur une chaine de télévision panafricaine.

EKB

Commentaires

commentaires