Societe

CIV-Le réconfort de Cdt Tracteur au doyen et Imam feu Koné Mamadou #Religion


Abidjan, le 14-6-15 (lepointsur.com)-Bel hommage de reconnaissance que celui qui a été rendu à l’Imam feu Koné Mamadou à Adjamé-Dallas dimanche 14 juin 2015 .Ce jour-là, parents, amis, connaissances et la communauté musulmane ont apporté leur  indéfectible soutien à la famille de l’octogénaire Koné Mamadou (il est décédé à l’âge de plus de quatre vingt ans).

Adjamé : Cérémonie du 7e jour du doyen et Imam Koné Mamadou/ Le réconfort de Traoré Salif, alias  Commandant Tracteur #Religion

président du Cosim, Cheik Aboubacar Fofana (à gauche) et le Cdt Tracteur

président du Cosim, Cheik Aboubacar Fofana (à gauche) et le Cdt Tracteur

Ce n’est pas M. Traoré Salif, alias  Commandant Tracteur, très connu des Ivoiriens et de la communauté musulmane qui dira le contraire. Lui qui, en dépit de la forte  pluie qui s’est abattue sur le District d’Abidjan et particulièrement la commune d’Adjamé a tenu à effectuer personnellement le déplacement pour soutenir la famille éplorée qui dira le contraire.

« Notre présence à cette cérémonie de l’Imam, Koné Mamadou se justifie à plus d’un titre.  Cet homme qui a consacré presque toute sa vie à Dieu est un père pour nous autres (…) Brièvement, je pu vous dire que quand nous (les combattants) sommes arrivés de l’intérieur du pays, au plus fort de la crise poste-électorale, l’Imam, Koné Mamadou nous a donné gîtes et couverts à Adjamé-Williasmville et  Treichville. Mieux, au moment, où tout le monde craignait que la Côte d’Ivoire bascule dans une guerre civile aux conséquences désastreuses, j’ai approché l’Imam, Koné Mamadou. Grâce à ses prières, nous avons pu éviter le chaos. Notre présence à la cérémonie du 7e jour de son décès est non seulement, notre reconnaissance, mais aussi et surtout celui du pouvoir en place. Vous notez bien qu’en dehors du président du Cosim, Cheik Aboubacar Fofana qui a lui aussi personnellement effectué le déplacement pour cette cérémonie, Cheik Sounkan, le représentant de la confrérie Tidjanie de l’Afrique de l’Ouest était également présent. Cela, évidemment, témoigne combien de fois, l’Imam, Koné Mamadou représente beaucoup pour la communauté musulmane et pour tout le peuple de Côte d’Ivoire…, » a précisé le Commandant Tracteur.

En son nom et à celui de tous ceux qui ont jouit de la bonté du défunt, le Cdt Tracteur a fait parler son cœur. Au total, cette cérémonie du 7e jour a été une belle occasion pour les tenants actuels du pouvoir, à travers la présence très remarquée du Commandant Tracteur de rendre un hommage mérité, à cet illustre dignitaire de la Côte d’Ivoire qui reste un exemple de don de soi.

EKB

 

Commentaires

commentaires