#CIV Infrastructures sanitaires : Un consortium ivoirio-anglais propose un projet de construction d’hôpitaux au ministère de la Santé
lepointsur.com (Abidjan, le 21-5-2015) Une délégation d’investisseurs anglais spécialisés dans le domaine de la construction d’infrastructures sanitaires a présenté le jeudi 21 mai 2015 un projet de construction d’environ10 d’hôpitaux au ministère de la Santé et de le Lutte contre le Sida.
Au nom de la délégation, forte de quatre personnes dont Sirirki Sangaré, Président du Conseil d’Administration de OPES HOLDING, Nick Olivier a en sa qualité de chef de délégation de NMS International groupe a témoigné sa reconnaissance et sa gratitude au ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida qui a bien voulu leur accorder une audience.
Pour lui, NMS International groupe s’investit dans la construction d’hôpitaux, à travers le monde et l’Afrique en particulier. Ainsi, le Ghana, le Cameroun, le Niger et bien d’autres pays bénéficient déjà de leur savoir-faire. « Ces belles structures que nous construisons favorisent à la fois la médecine traditionnelle et la médecine moderne, car les deux cohabitent », a précisé Nick Olivier. Pour lui, en effet, la Côte d’Ivoire doit bénéficier de ce projet compte tenu de la place de choix qu’elle occupe dans le développement de la sous-région.
Le Directeur de cabinet, Professeur Kéita Abdoul Kader a, au nom de Madame le ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, félicité NMS International groupe et traduit sa joie en ces terme : « je suis particulièrement heureux pour le choix que vous portez sur le système sanitaire ivoirien dans le cadre de ce projet».
Idrissa Konaté