Societe

CIV-Election apaisée : Les femmes de l’église protestante méthodiste initient trois jours de prière #Présidentielle


Mélèdje Catherine, présidente du District de Dabou.

Mélèdje Catherine, présidente du District de Dabou.

lepointsur.com (Abidjan, le 30-7-2015) Très sensibles aux troubles que les dernières élections présidentielles ont entraîné, l’Union des femmes de l’église protestante méthodiste de Côte d’Ivoire a décidé de prendre le devant des choses pour que la présidentielle qui profile déjà à l’horizon, se déroule dans des conditions apaisées. Pour ce faire, elles projettent trois jours de prière les 28, 29 et 30 août 2015 à Bouboury, dans le département de Dabou.

L’annonce de l’événement a été faite le lundi 27 juillet 2015 par l’Honorable Mélèdje Catherine, présidente du District de Dabou qui, pour l’occasion, était entourée d’Agnimel Faustine, la vice-présidente nationale et Mme Nagni Delphine. « Nous comptons rassembler 7000 femmes à Bouboury à l’occasion de ces journées de prière », a-t-elle indiqué.

Selon elle, en effet, ces journées de prière seront l’occasion pour les femmes de crier vers Dieu, en vue de lui confier l’élection présidentielle d’octobre 2015. « Ces journées seront marquées, les 28 et 29 août par des recueillements entièrement consacrés à des prières, repentances et des jeûnes. Le dernier jour, le 30 août 2015 sera dédié à la prière d’actions de grâce », a précisé la présidente du District de Dabou.

A la question de savoir si les hommes étaient associés aux trois jours de prière, elle a indiqué que pour cette fois-ci, « les femmes ont décidé de s’adresser directement à Dieu ». Ajoutant qu’elles ont décidé de porter seules ce fardeau. Dans la foulée, elle exhorté les populations ivoiriennes d’être toutes heureuses le dimanche 30 octobre 2015. « Nous avons foi que nos prières seront exaucées », s’est-elle réjouie. Selon Mme Mélèdje Catherine, avant la grande mobilisation des femmes à Bouboury, les femmes de l’église protestante méthodiste de Côte d’Ivoire avaient déjà mobilisé 3500 femmes dans le village de Youli, en vue d’une communauté de prière.

Ephraïm Aboubacar

Commentaires

commentaires