Economie

#CIV Création d’emploi : Grand Hôtel d’Abidjan répond à l’appel du Président Ouattara


Décor féérique pour les nombreux clients de l'hôtel.

Décor féérique pour les nombreux clients de l’hôtel.

Le président de la République ne rate pas d’occasion pour inviter les cadres et opérateurs économiques aussi bien ivoiriens que non nationaux à investir en Côte d’Ivoire et contribuer ainsi à la création d’emplois. Ce qui pourrait occuper bon nombre de jeunes. Le chef de l’Etat n’a pas prêché dans le désert.

Puisque Grand Hôtel d’Abidjan vient de répondre à cet appel. C’était à l’occasion de la 4ème réunion du comité régional de coordination du programme régional de développement du tourisme au sein de l’UEMOA tenu du 05 au 07 mai dernier. Selon Sami Hassan, patron de cet édifice hôtelier, il est temps de prendre sa place dans le train de l’émergence de la Côte d’Ivoire et de l’offre d’emploi aux jeunes ivoiriens.

«Nous avons en plus de l’accroissement de l’investissement, augmenté l’effectif du personnel. La Côte d’Ivoire, c’est ma seconde patrie. Et malgré nos petits moyens, je suis déterminé à œuvrer à embellir l’image du pays qui m’a vu naître. C’est aussi, notre manière à nous, le groupe ‘‘Grand Hôtel’’ de répondre à l’appel du chef de l’Etat, son Excellence Alassane Ouattara, à savoir offrir l’emploi aux jeunes », a-t-il indiqué.

Puis de féliciter le ministre du Tourisme pour « toutes les actions qu’il entreprend aux fins de vendre l’image de ce pays de paix et promouvoir la destination Côte d’Ivoire ainsi que le président de la République pour tous les grands chantiers entrepris en faveur du développement ». Anciennement ‘‘Relais aérien’’, cet édifice a été inauguré en 1956, et rebaptisé ‘‘Grand Hôtel d’Abidjan’’ en 1962. Sa rénovation a coûté 2 milliards Fcfa d’investissement.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires