Cinéma : En difficulté financière, un réalisateur, Acteur, Scénariste vend sa Palme d’or aux enchères
Abidjan 08-6-2017 (lepointsur.com) Abdellatif Kechiche réalisateur, Acteur, Scénariste tunisien comptait sortir deux films au dernier Festival de Cannes. N’ayant pas en effet,assez de financements pour les terminer, il aurait décidé de vendre sa Palme d’or et des objets liés à La vie d’Adèle aux enchères, confie le site « Voici ».
Après avoir brillé au Festival de Cannes en 2013 avec La vie d’Adèle, Abdellatif Kechiche préparait son grand retour pour 2017. Le réalisateur a réalisé Mektoub my love, une adaptation de La blessure, la vraie, un roman de François Begaudeau, qu’il comptait présenter au 70ème Festival de Cannes. Hélas, cela ne s’est pas passé comme prévu : le film est devenu un diptyque, et les producteurs ne l’ont pas suivi. « J’avais signé avec plusieurs partenaires financiers, France Télévisions, Canal+, Pathé Films. Je m’étais engagé pour un film.
À l’arrivée, il y en a deux. Cela sort du cadre normal, ce qui a posé un problème avec les contrats », expliquait-il récemment à Nice Matin. Comme il l’a expliqué cette semaine dans un communiqué envoyé au Hollywood Reporter, les deux parties de Mektoub my love étaient en postproduction quand les financements ont cessé.
Avec Opportune Bath