Societe

CI:Fait divers/Retour des coupeurs de route sur les axes de Tiassalé


UNEATTAQUEDans la nuit du samedi 11 octobre 2014, au dimanche entre 2 heures et 3 heures du matin, un minicar communément appelé Massa, en provenance de Divo a été attaqué à l’entrée de Tiassalé, au carrefour Siga, mais le plus inquiétant dans cette attaque, c’est qu’une des quatre passagères manquait à l’appel au moment où les passagers portaient plainte.

En effet, elle se serait enfuie après que le bandit l’a conduite en brousse. Revenu à la voiture, il a emmené avec lui, tour à tour, les deux autres dames qu’il a tenté de violer. C’est par une astuce qu’elles ont convaincu le bandit de ne pas les violer, évoquant leur âge avancé ou des menstrues.

Le véhicule immatriculé 9632 FL 01 avait à son bord six passagers dont le chauffeur et son apprenti, qui ont été dépouillés de leur argent. C’est en tout, la somme de 39.000 FCFA qui a été emportée, dont 30.000 F du chauffeur.

Le bandit avait une arme de guerre de type Kalachnikov qu’il pointait sur ses victimes, d’un air très menaçant. Selon le chauffeur et les passagers, un camion a été  libéré tout juste avant que le leur ne tombe dans l’embuscade.

Cette attaque représente le 2ème braquage sur cette route, en une semaine. La veille de la Tabaski, un autre véhicule avait été attaqué. Plus de 500.000 FCFA avait alors été emporté ainsi que deux moutons, en plus du fait que les passagers avaient reçu des balles car le véhicule avait été immobilisé par des tirs d’arme à feu.

Face à cette recrudescence des braquages sur la route, les gendarmes demandent le renforcement de leurs moyens opérationnels, les opérations « Renard » et « Epervier » en cours ayant montré leurs limites. Il s’agit de missions menées conjointement par des éléments mobiles venus d’Abidjan et ceux de Tiassalé qui n’ont pas d’arme.

Source Aip

Commentaires

commentaires