Politique

CI-Mobilisation pour l’investiture du Président Ouattara : Yayoro à l’assaut des ‘’Grins’’ d’Abidjan


Karamoko Yayoro, SN adjoint chargé de la mobilisation du Rhdp (sous la bache).

Karamoko Yayoro, SN adjoint chargé de la mobilisation du Rhdp (sous la bache).

lepointsur.com (Abidjan, le 22-4-2015) Le Secrétariat national à la mobilisation a décidé de mettre les bouchées doubles à quelques jours de l’investiture du Président de la République comme candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix. Ainsi, en l’absence du Secrétaire national, c’est son adjoint Karamoko Yayoro qui a sillonné quelques ‘’Grins’’  mardi 21 avril 2015. Des endroits de rencontres et de partage et d’échanges entre les populations autour d’une tasse de café ou de thé.

C’est par le ‘’Grin’’ Sito, dans le quartier derrière rail de la commune d’Abobo que la délégation du Secrétaire national adjoint du Rhdp chargé de la mobilisation a entamé son périple de mardi 21 avril 2015. Les animateurs de cet espace d’échanges n’ont pas voulu rater l’ultime occasion avec l’autorité du Rassemblement des républicains.

« Nous sommes venus vous annoncer que c’est le samedi 25 avril 2015 que le Président Alassane Ouattara sera investi candidat du Rhdp », a indiqué Karamoko Yayoro. Puis d’inviter les jeunes d’Abobo à venir démontrer, ce jour-là, que la commune demeure le fief d’Alassane Ouattara. Aux jeunes qui ont estimé avoir été abandonnés, il s’est voulu rassurant. « Nous serons plus présents à vos côtés », a-t-il ajouté.

Pour le député de la circonscription électorale d’Abobo, malgré la légitimité des griefs des militants du quartier, l’heure n’est pas à la revendication. « Nous ne devons pas abandonner le Rdr et Alassane Ouattara après toutes étapes douloureuses de la marche vers le pouvoir », a-t-il plaidé. Au terme des échanges, les jeunes du ‘’Grin’’ Sito d’Abobo derrière rail ont rassuré que quoiqu’il advienne, ils resteront fidèles au Rassemblement des républicains et au Président de la République.

A la fin de la rencontre, c’est pratiquement au pas de course que la délégation conduite par Karamoko Yayoro a mis le cap sur la commune de Treichville. Après une brève escale au Café Boubac, le SN adjoint chargé de la mobilisation a animé un meeting au siège du Rdr de cette commune. Meeting au cours duquel il est revenu sur l’enjeu de l’investiture qui, selon lui, consacre l’union sacrée de tous les enfants de Félix Houphouët-Boigny.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires