Politique

CI-Marche des indignés / Les manifestants humiliés par les autorités


uneindAnnoncée à grande pompe, voire à grand matraquage médiatique, la grande marche projetée lundi 13 octobre 2014, n’a pu se tenir.

Prévue pour démarrer à la place Ficgayo, elle devait se terminer devant le tribunal de Yopougon, où Samba Daniel et tous les indignés de Côte d’Ivoire prévoyaient « réclamer la libération de tous les prisonniers politiques« .

Hélas, la grande mobilisation n’a pu avoir lieu. En effet, au grand dam de tous les militants, la place Ficgayo qui devait servir de cadre pour le regroupement des militants a, très tôt dans la matinée du lundi 13octobre 2014, été prise d’assaut par les Forces de l’ordre. Celles-ci n’ont autorisé le moindre regroupement sur l’espace.

Ainsi, empêchés de se regrouper, les militants du mouvement des indignés de Côte d’Ivoire ont dû se disperser dans la nature. Mettant, dès lors, en berne leur projet de marche de revendication pour la libération des prisonniers politiques.

Samba David, président du coalition des Indigné de Côte d’ivoire, son chargé de communication Firmin Mahan, Kpetchre Toutya Zagadou, membre du collectif, Messou Olivier, responsable du parti communiste après leur passage musclée au 16ème  arrondissement de Yopougon ont été conduits à la préfecture de police du Plateau où ils y sont actuellement détenus, après leurs auditions.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires