CI- Education : Les autorités administratives et éducatives instruites sur le projet Educate a Child (Eac) de Save the Children
Le bureau régional Save the Children de Bouaké a organisé du 25 au 26 Aout 2014 à l’Hôtel Hambol de Katiola, un atelier de renforcement de capacités et de présentation du projet aux Autorités administratives et éducatives du Gbèkê, du Hambol et du poro.
Qui apportent un soutien de taille dans la mise en œuvre dudit projet en présence du SG 2 de préfecture Gnaoré ligui pierre, du 1er adjoint au maire Coulibaly Ouamien, du Directeur général de l’administration du conseil régional du Hambol Kamon ouégnin et du Directeur régional de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique Epoin Assemien.
Au total, 46 personnes dont 20 sous- préfets, 1 maire, 1 du conseil régional, 5 Drenet, 12 IEP, 1 point focal Save the Children et 3 membres des Ong partenaires sur le projet.
Cet atelier poursuit les efforts des partenaires de l’éducation et de l’Etat, aux défis grandissants pour faire des écoles communautaires des espaces zone de paix, ami des enfants.
Ces écoles sont souvent créées avec très peu de moyens, et les apprenants y évoluent dans des conditions déplorables. : Écoles construites en banco, et paille.
C’est pour accompagner le Ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement technique dans l’amélioration des conditions de travail dans ces écoles qu’est né le projet Educate A Child (Eac) a dit Zenabou Kaboré aux participants.
Cet atelier était une opportunité de présentation des objectifs, des résultats et des acquis du projet afin de consolider, partager les données et faciliter son suivi.
Mais aussi de son appropriation par les Autorités administratives et éducatives du Gbèkê, du Hambol et du poro, pour une meilleure mise en œuvre sur le terrain.
5711 enfants dans les régions du Gbèkê du Hambol et du poro ont bénéficié en 2013-2014 du projet Educate A Child (Eac), qui prendra fin en 2016.
Fatogoman Ouattara correspondant régional