ECHOS DES REGIONS

CI-EDUCATION/ 16 animateurs endogènes de la région du Hambol en formation


La photo de famille (Ph :F.O)

La photo de famille (Ph :F.O)

Epoin Assemien, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique du Hambol (DRENET) a procédé mardi 14 octobre 2014, à l’Epp Résidentielle de Katiola au lancement du séminaire de formation à l’intention de 16 animateurs endogènes en présence de Mme Kadjo Angèle, formatrice et de la communauté scolaire de Katiola.

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre du projet d’alphabétisation fonctionnelle de 3000 membres des groupements féminins. Le DRENET prenant la parole, a salué cette initiative du ministère de l’Education nationale, car l’analphabétisme touche 800 millions de personnes dans le monde dont 2 / 3 concerne les femmes ne sachant ni lire, ni écrire, ni compter.

Il a exhorté les participants à être assidus, attentifs et à poser toutes les questions possibles afin de

les acquis de ce séminaire dans leurs centres d’alphabétisation respectifs. L’objectif général selon la formatrice est de former dans tout le pays 103 alphabétiseurs endogènes relais aux techniques d’alphabétisation fonctionnelle pour un meilleur encadrement des bénéficiaires.

A l’issue de ce séminaire, les participants devront être capables d’élaborer et d’utiliser correctement les fiches pédagogiques, de gérer les supports pédagogiques, d’adapter la progression des apprentissages et évaluer correctement les connaissances de l’apprenant et de corriger leurs insuffisances. Cette formation qui prendra fin le vendredi 24 octobre 2014, leur donnera des compétences et des habiletés.

Fatogoman Ouattara Correspondant Régional

Commentaires

commentaires