Point Sur

[CI/Congrès CNDPCI] Qui succèdera à Youssouf Touré ?


Abidjan, 07-06-2024 (lepointsur.com) La Conférence nationale des directeurs de publication de Côte d’Ivoire (Cndpci), sera les 8 et 9 juin à Grand-Bassam pour élire son nouveau président. Selon des sources proches de l’organisation un seul candidat : Téra Sidi, Directeur de publication de l’Essor serait en lice.          

Les membres de la Conférence nationale des directeurs de publication de Côte d’Ivoire (Cndpci), prendront part leur quatrième Congrès ordinaire à Grand-Bassam pour choisir leur nouveau président. Celui-là même qui prendra en main la destinée de leur organisation. Qui succèdera à Youssouf Touré le président sortant à la tête de ladite organisation depuis 2013 ?

Selon certaines indiscrétions, le directeur de publication du journal l’essor, Téra Sidi est en roue libre d’autant qu’il serait le seul candidat à ce Congrès électif avec pour thème: « Du Code d’Ethique et de Déontologie du journaliste professionnel au Code d’Honneur des Directeurs de publication. Quelles perspectives? »

Placée sous le haut patronage de Mme Kandia Camara, présidente du Sénat et la présidence de M. Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement ainsi que le parrainage de M. N’Gou Pierre Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, cette rencontre verra la participation de plusieurs hommes et femmes de Médias.

Opportune BATH

 

Commentaires

commentaires