Changement à la tête du Sydermas : Louis Kra Oka succède à Bakari Michel #Sotra
CIV lepointsur.com (Abidjan, le 16-9-2015) A l’issue d’une Assemblée générale élective le samedi 12 septembre 2015, à l’Institut de formation de la société de transport d’Abidjan dans la commune de Yopougon, Louis Kra Oka a été désigné nouveau Secrétaire général du Sydermas, en remplacement de Bakari Michel. Cette promotion est le fruit de la volonté des machinistes et ouvriers réunis au sein du Syndicat pour la défense, la réforme et le maintien des droits acquis des agents de la Sotra.
Après son élection à la tête de cette structure qui compte environ 2000 adhérents, Louis Kra Oka a dévoilé ses priorités. A savoir, redevenir à nouveau majoritaire au sein de la structure dont il a la charge, travailler main dans la main pour la défense des intérêts de ses membres. Pour réussir ce pari, il a appelé à la mobilisation de ses membres, afin de retrouver l’unité autour d’un idéal commun.
Notamment l’amélioration des conditions de travail et de vie du syndicat des ouvriers. « Je voudrais sincèrement vous remercier pour la disponibilité des uns et des autres et vous inviter à travailler dans l’unité, s’accorder en tout pour une organisation forte », s’est-il adressé à l’endroit de ses camarades syndiqués.
Présent à l’Assemblée générale élective, Basile Lago Kipré, Secrétaire général de la Confédération des travailleurs de Côte d’Ivoire (Cgtci) a apporté un soutien moral à ses jeunes frères. Leur préconisant l’unité syndicale et la négociation comme cheval de bataille.
Ephraïm Aboubacar