Culture

Cérémonie d’ouverture MASA 2014 / Beau spectacle maigre public


C’est maintenant chose faite. La cérémonie de lancement du Marché des arts du spectacle africain  s’est déroulée le samedi 1er mars 2014 au Stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau, devant un parterre d’invités.

La cérémonie de lancement de la 8ème édition du Marché des arts du spectacle africain a eu lieu le samedi 1er mars 2014, au Stade Félix Houphouët-Boigny. Cet événement de grande envergure a enregistré de grandes sommités politiques et artistiques et non des moindres. Notamment  le Premier ministre  Daniel Kablan Duncan, le secrétaire de l’Organisation international de la francophonie (OIF), Abdou Diouf, Youssou N’Dour, l’invité spécial et une belle brochette d’artistes, à savoir  Salif  Kéita, le groupe Magic system, Dobet Gnahoré et  PS-Quare  dont la renommée ne fait l’ombre d’aucun doute. Malheureusement, c’est  devant un maigre public que les artistes ont fait montre de leur savoir-faire. Mais cela n’a altéré en rien leur talent et leur soif à produire un bon spectacle. Pendant  environ cinq heures d’horloge, ils ont tenu le public en haleine. Les groupes artistiques du Maroc et du Sénégal étaient également de la fête. Après la cérémonie de lancement au Stade Félix Houphouët-Boigny, cap sur le Palais de la Culture de Treichville – Abidjan le lendemain dimanche  2 mars 2014, pour l’ouverture officielle du village du MASA. Ce fut l’occasion pour le ministre de la Culture et de la Francophonie  Maurice Bandama d’inviter les populations à se saisir de l’opportunité qu’offre ce marché. Spectacles de rue du cirque mandingue issu de la Côte d’Ivoire, défilé de mode, expositions de peinture, danses, musique, théâtre seront les maître-mots des journées dans les communes de Cocody et Treichville.

Opportune Bath

Les bruits du MASA

°50 Millions de F Cfa. C’est la bagatelle que l’artiste PS-Quare aurait reçu comme cachet pour sa participation à cet événement. Vrai ou faux ? Affaire à suivre…

°Le stade Félix Houphouët-Boigny dans le noir pendant près d’une heure.

° Curieux de découvrir l’avion de feu Félix Houphouët-Boigny, des enfants ont effectué le déplacement jusqu’au Palais de la Culture de Treichville.

O.B

Commentaires

commentaires


Les commentaires sont fermés