Societe

Cérémonie de reconnaissance des acteurs de la santé au Président Alassane Ouattara/Raymonde Goudou Coffie : « Je suis, la plus heureuse… »


Abidjan, le 20-10-15 (lepointsur.com)-Pour témoigner leur reconnaissance aux nombreuses actions du premier magistrat de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara et son gouvernement en faveur du système de santé, les différents  acteurs, dans  leur  grande composante et diversité  se sont donné rendez-vous, lundi 19 octobre 2015 au palais des sports de Treichville avec la ministre Raymonde Goudou Coffie et la Grande chancelière Henriette Dagri  Diabaté.

Raymonde Goudou Coffie ex-déflatés.Ph.Dr

Raymonde Goudou Coffie ex-déflatés.Ph.Dr

photo de famille

La photo de famille.Ph.Dr

Occasion,  pour la ministre de la santé et de la lutte contre le Sida Raymonde Goudou Coffie de saluer cette initiative ô combien symbolique. Pour autant, a-t-elle dit qu’elle était la plus heureuse,  parce que ce jour est un grand jour pour elle et pour l’ensemble des acteurs de la santé en Côte d’Ivoire. Par ailleurs, répondant à ceux qui les accusent de n’avoir rien fait pendant les quatre années d’exercice du pouvoir d’Etat par Alassane Ouattara et son  gouvernement, la première responsable de la santé en Côte d’Ivoire a rappelé toutes les actions du  gouvernement ivoirien pour assurer  un mieux-être aux  populations ivoiriennes. Aussi, Raymonde Goudou Coffie a promis transmettre fidèlement les doléances des acteurs de santé et lui dire que désormais l’opinion a un  regard positif sur le système de la santé en Côte d’Ivoire.

Saisissant cette opportunité, les différents acteurs de la santé en Côte d’Ivoire ont à travers des motions,  témoigné leur reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara, non sans exposer certaines difficultés auxquelles, ils sont confrontés. A l’unanimité, ils ont salué la politique de couverture maladie universelle qui a démarré sur des chapeaux de roues, la revalorisation des salaires, la création de l’ordre des sages-femmes de Côte d’Ivoire, l’équipement des blocs opératoires à la FSUCOM de Yopougon Ouassakara , pour ne citer que ces quelques actions entreprises par le gouvernement ivoirien sous l’impulsion du chef de l’Etat.

Cette cérémonie qui a débuté par la projection de diapositifs sur les grandes réalisations du gouvernement a été rehaussée par la présence de la Grande chancelière Henriette Dagri Diabaté et le médecin particulier du Président de la République Dr Diaby. Au total, la cérémonie de reconnaissance des acteurs de santé au Président de la République Alassane Ouattara et son gouvernement marque un nouveau départ pour le système de la santé en Côte d’Ivoire.

EKB

 

Commentaires

commentaires