Societe

Cérémonie de passation de charge à l’Amicale des anciens du collège et lycée (Aclmabo) : Alladé passe la main à Fofana Adama


ACLMABO 4

AU MILIEU , FOFANA ADAMA LE PRESIDENT RENTRANT

Fofana Adama Norossotier est le nouveau président de l’Amicale des anciens du collège et lycée moderne d’Aboissso (Aclmabo) . Il a été élu en novembre 2013. Récemment, il a formé un bureau de 15 membres. Jeudi 29 mai dernier, à la cité du port, Alladé Constant, lui a officiellement passé le relais.  C’était en présence de plusieurs membres des  bureaux sortant et rentrant.  Après avoirs passé exactement 6 ans 4 mois (6 janvier-29 mai 2014) à la tête de la structure Alladé part et en acceptant de continuer à servir et donner de sage conseil aux nouvelles générations de l’association.  Avant la passation des charges, Alladé a traduit  toute sa reconnaissance  et toute sa gratitude pour ces années de travail qu’a fait   l’équipe qui l’a accompagné tout le long de son mandat.  « J’ai été très heureux de l’expérience que j’ai vécu. Je pars donc avec le sentiment du devoir quasi accompli », a-t-il poursuivi. Car, l’actualisation des textes régissant l’amicale et la mise à a disposition des membres du répertoire sont à son actif. Il n’a pas manqué de faire savoir que son équipe et lui avaient en projet la construction  sur un site de 4800 m2 en face du Lycée Moderne d’Aboisso d’un internat privé de deux bâtiments composés chacun de dix dortoirs de 4 lits, d’un pavillon comprenant : l’administration, d’une salle d’étude et d’une buanderie.

AU MILIEU , FOFANA ADAMA LE PRESIDENT RENTRANT

AU MILIEU , FOFANA ADAMA LE PRESIDENT RENTRANT

A cela, l’équipe sortante avait prévue un centre aéré avec des aires de jeux, un parking visiteurs et un espace de restauration. Le nouveau président heureux de prendre le pouvoir, a remercié les  membres deux bureaux pour leur bonne ambiance et exhorté les nouveaux membres à suivre l’exemple des anciens, notamment la solidarité, complicité, ouverture d’esprit, respect et considération mutuel etc… Il a indiqué qu’il va examiner minutieusement le projet de construction de l’internat et prendre une décision louable pour le bonheur de tous.  « Cette année 2014 nous auront comme activité entre autre une rencontre annuelle de sensibilisation et retrouvaille, des journées socio culturelles à Aboisso (conférence, dons de médicament, spectacles etc..), des réunions ordinaire du bureau pour faire l’état d’avancement du programme d’exécution, une assemblée générale ordinaire.  « Nous allons faire en sorte que les jeunes générations soient informées  de cette association et adhèrent massivement. Car nous cherchons à élargir le champ des membres », a dit Fofana pour terminer. La cérémonie a pris fin par un repas dinatoire.

SERCOM  ACLMABO

Commentaires

commentaires


Les commentaires sont fermés