Societe

[Centrale syndicale Humanisme/1er Congrès ordinaire] Soro Mamadou réélu secrétaire général pour un mandat de 10 ans


Abidjan, le 21-09-2020 (lepointsur.com) l’amphithéâtre de l’Institut national de la santé publique d’Abidjan-Adjamé a abrité le premier congrès ordinaire de la Centrale syndicale humanisme, le samedi 19 septembre 2020.
 
En effet, c’est syndicalement solidaire que les congressistes ont renouvelé leur confiance à Soro Mamadou en le réélisant à la tête de l’organisation syndicale pour une nouvelle période de dix (10) ans.
 
Ainsi, Soro Mamadou est le nouveau secrétaire général de la centrale syndicale Humanisme au terme des travaux qui ont débuté le 12 septembre dernier avec la restitution du projet du plan de stratégie. 
 
Lors de ces activités, les congressistes se sont penchés sur les menaces et opportunités de l’organisation syndicale, afin de lui donner les moyens d’acquérir ses intentions.
 
C’est avec thème :  « Les travailleurs face à la crise de l’emploi causée par la COVID-19, quelle riposte ? » que les travaux de commission ont eu lieu les 14, 15 et 16 septembre  autour de 4 axes notamment le développement organisationnel et institutionnel, l’intensification et de l’extension des activités, le renforcement les capacités techniques techniquement et enfin la coordination et la communication.
Outre la présence des représentants des différents syndicats tels que l’UGTCI, l’UNATRCI, Dignité, FESACI-CG, cette cérémonie de clôture est placée sous la présidence du ministre de l’Emploi et de la protection sociale qui était représenté par son Conseil technique.
 
Pout rappel, la Centrale syndicale Humanisme, a été créée le 23 octobre 2010 et est aujourd’hui devenue inéluctable parmi les centrales syndicales du pays avec une forte représentation nationale.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires