[Célébration du Ramadan à Man] L’Imam Aboubacar Fofana exhorte à la préservation de la paix et la cohésion sociale
Man, 03-05-2022 (lepointsur.com) La place de la paix de de la capitale du district des montagnes a servi de cadre à la grande prière de fin du jeûne musulman, le lundi 02 Mai 2022.
Après la lecture des cinq (5) raquas nécessaires à ce rituel par le célébrant, El hadj Aboubacar Fofana, celui-ci, a prié pour la ville de Man, pour ses dirigeants administratifs, politiques et pour le président de la République. Dans son sermon, le cheick, a souhaité que la stabilité soit le pire des malheurs qui puisse arriver à la Côte d’Ivoire et à ses dirigeants.
« Aujourd’hui, est la fin du mois du jeûne, c’est l’occasion pour moi de dire au nom de tous ici, un grand merci à Dieu, pour nous avoir accordé ce grand jour de reconnaissance et de partage. Que le tout puissant, le très haut, couve chacun de nous de ses mains protectrices. Que la région du Tonkpi, vive une paix et une entente parfaite entre ses populations. Je voudrais implorer le Seigneur, afin qu’il accorde à ses responsables politiques et administratifs, la santé et la longévité dans la quiétude. Au président de la République, Alassane Ouattara. Je demande au maître de la terre et des cieux, de veiller sur lui afin qu’il continue de travailler pour le pays, comme le président Houphouet Boigny que nous avons connu l’a fait et surtout dans la santé », a prêché le grand Imam de Man.
Le Préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Célestin Womblégnon, a félicité le guide religieux et tous les musulmans pour leur capacité de résistance pendant la période qu’ils viennent de traverser. Il les a exhortés à continuer de prier pour la République et pour ses dirigeants en tout occasion, afin que ceux-ci soient armés de courage et détermination, dans l’exercice de leurs grandes responsabilités.
« Je suis heureux de être parmi vous en ce grand jour de reconnaissance à Dieu. Vous venez de témoigner de votre fidélité au tout puissant en vous privant de nourriture et d’eau pendant trente(30) jours. Que le seigneur récompense chacun de vous, par la grande santé et la prospérité. Aussi, voudrais- je vous recommander de continuer à prier pour notre pays et ses responsables, car le développement que chacun de nous souhaite ne pourra être possible que lorsque le pays et ses dirigeants sont en paix », a rappelé le préfet hors grade Célestin Womblégnon.
Il est à noter que le député suppléant Touré Sékou, le sixième adjoint au maire Fadiga Lamine et des cadres, présents à cette cérémonie, se sont réjouis du sermon du grand cheick de la communauté musulmane et des recommandations du préfet.
Simplice Tiagbeu, correspondant régional