Culture

Célébration de la Fête de la musique/ Les festivités ont débuté depuis le 17 juin


Les artistes ivoiriens espèrent des autorités ivoiriennes un coup d'accélérateur à leur corporation. Ph. Dr

Les artistes ivoiriens espèrent des autorités ivoiriennes un coup d’accélérateur à leur corporation. Ph. Dr

Abidjan-21-06-16 (lepointsur.com) A l’instar du monde entier, la Côte d’Ivoire célèbre l’édition 2016 de la Fête de la musique ce mardi 21 juin. « Quelle musique pour l’Ivoirien nouveau ? »Tel est  le thème national cette année.

Singulièrement, en Côte d’Ivoire, pour marquer le coup et faire vibrer au maximum les mélomanes, à travers  le ministère de la Culture et de la Francophonie a sorti de ses manches une nouvelle trouvaille. Pour marquer ces grands moments  dédiés aux artistes du monde entier et de la Côte d’Ivoire, les autorités ivoiriennes ont ouvert les  festivités depuis le 17 juin dernier pour les étendre au 25 du même mois.

Ainsi, pendant toute cette période, l’univers culturel et artistique ivoirien sera aux couleurs de concerts, d’expositions-des artistes plasticiens qui  ont été associés, ainsi que des débats autour du thème de l’année.

Conscientes de l’importance de l’action culturelle, comme facteur et moteur de développement, les autorités ivoiriennes qui caressent le secret espoir d’atteindre l’émergence à l’horizon 2020 ont décidé de faire de la Fête de la musique, l’instant idéal de la célébration, de la sauvegarde et de la valorisation du patrimoine musical matériel et immatériel de la Côte d’Ivoire.

Dans leur grande majorité, les artistes ivoiriens dans toute leur composante espèrent que ladite édition donne un coup d’accélérateur au décollage des activités culturelles en Côte d’Ivoire.

EKB

Commentaires

commentaires