ECHOS DES REGIONS

Célébration de la fête de l’indépendance 2016 à Man/Dr Tia André, maire de Man : « je ne partirai pas de la mairie sans les bitumes dans la ville »


Abidjan-09-08-16 (lepointsur.Com) A la faveur de la célébration du 56ème anniversaire de  l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le maire de la commune de Man a communié avec l’ensemble de ses agents. Le premier magistrat de la ville en a profité pour non seulement parler de l’amélioration des conditions de travail de ses agents, mais aussi de l’embelli qu’il compte apporter  à la ville de Man.

Dounou Gnonseka Fredy, président du comité d’organisation a pour sa part indiqué que , cela fait la 3ème année consécutive que le maire organise une telle communion  entre lui et  ses agents. Aussi, a-t-il salué le dialogue privilégié par le maire à chaque fois qu’il y a des situations difficiles. C’est pourquoi engage t-il l’ensemble des agents de la mairie à accompagner les actions de la municipalité. «Notre bilan est globalement positif. Dans un peu plus d’un an (1) an, nous irons aux urnes, et vous agents serrez entrain de nous regarder. Cela,  parce que quel que soit le maire qui sera élu, celui-ci viendra vous trouver là. Je voudrais féliciter la jeunesse de Man qui n’a pas été mêlée aux manifestations qui ont secoué la CIE ces derniers temps.

  La mutuelle des agents de la mairie se porte bien et je salue nos rencontres régulières. L’état a annoncé une augmentation de 8% et c’est pour le moment à Man que cela est appliquée » renchérit-il en substance le maire Tia André. Par ailleurs, il a passé  en revue les grands chantiers de développement en cours dans la capitale du Tonkpi. Concernant la reconstruction du marché central, le maire a affirmé que les travaux sont en cours et que le marché sera livré dans un (1) an grâce à un partenariat public-public.

Aussi,  a-t-il rassuré de ce que les travaux de bitumage et la pose de feux tricolores à certains carrefours de la ville sont en voie de réalisation. Ce qui permettra à la ville de retrouver son lustre d’antan  et d’amorcer son développement économique. « Nous sommes là pour au moins deux (2) mandats, et nous ne partirons pas de la mairie avant que Man ait eu tous ses bitumes. Pour cela, il faut bien s’organiser, ce que nous faisons » précise Dr Tia André, maire de la commune.

                                                                                              

Doumbia Balla Moïse

(District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires