[Cavally-Guémon/Présidentielle 2025] Les Cer, Ced, Csp et Cec bientôt installées
Guiglo, le 17-07-2025 (lepointsur.com) En prélude à l’élection présidentielle d’octobre 2025 en Côte d’Ivoire, la Commission Électorale Indépendante (CEI) procédera du 18 au 23 juillet 2025, aux installations des Commissions Électorales Locales (CEL), dans les Régions du Cavally et du Guémon.
Sont concernées dans le Cavally et le Guémon, les Commissions Électorales Régionales (CER), les Commissions Électorales Départementales (CED), les Commissions Électorales Sous-préfectorales (CESP) et les Commissions Électorales Communales (CEC).
Les commissions électorales locales concernées
Le programme des activités de la CEI dans le Cavally
Tout débutera le vendredi 18 juillet dans le Cavally plus précisément à la Commission Électorale Régionale (CER) de Guiglo, par l’installation des CER et CESP de Guiglo.Ensuite le lundi 21 juillet dans la matinée, la CED de Toulepleu et les CESP de Bakoubly, Méo, Péhé, Toulepleu et Tiobly seront installées à la Préfecture de Toulepleu. Dans l’après-midi, la CED et les CESP de Blolequin et de Doké seront installées, à la CED de Blolequin.
Enfin le mercredi 23 juillet 2025 dans la matinée, à la Préfecture de Taï, la CED de Taï puis les CESP de Zagné et de Taï seront installées.
Programme des activités de la CEI dans le Guémon
Le 18 juillet dans l’après-midi, à la CER de Duékoué, seront installées les CESP de Gbapleu, Guéhiébly, Bagohouo, Duékoué et Guézon-Duékoué puis la CEC de Duékoué.
Durant la matinée du samedi 19 juillet à la CED de Bangolo, seront installées les CESP de Diéouzon, Zou, Guinglo-Tahouaké, Zou, Béoué-Zibiao, Kahin-Zarabaon et Bangolo. Dans l’après-midi à la CED de Facobly, seront installées les CED de Facobly puis les CESP de Facobly, Sémien et Guézon-Facobly.
Le lundi 21 à la Préfecture de Kouibly, seront installées les CED et CESP de Kouibly. Enfin le mardi 22 juillet, seront installées les CESP de Ouyably-Gnondrou, Totrodrou et Nidrou, également à la Préfecture de Kouibly.
Notons qu’au travers de ces activités d’installations des Commissions Électorales Locales (CEL) qui se dérouleront également dans les autres Regions sur toute l’étendue du territoire national, la CEI déroule ainsi son rouleau compresseur pour organiser l’élection présidentielle en octobre 2025 prochain, conformément à son cahier de charges défini par l’État de Côte d’Ivoire. Dans le Cavally et le Guémon, ces activités seront conduites par M. Fernand Julien GAUZE, Commissaire-Superviseur CEI en charge du Cavally et du Guémon puis ses assistants.
Lainé Gonkanou, Correspondant Régional