[Carnaval de la Nouvelle Igname de Toumodi] La 2eme édition a tenu toutes ses promesses.
Abidjan, 04-12-2024 (lepointsur.com) Les lampions se sont éteints sur la 2è édition du Carnaval de la Nouvelle Igname de Toumodi après trois jours de célébration. Cette fête qui s’est déroulée dans la ferveur a vu la présence des autorités de ladite localité. Il s’agit notamment du corps préfectoral et des responsables de la mairie de Toumodi.
« La 2ème édition du Carnaval de la Nouvelle Igname de Toumodi (CNIT2) a été un véritable succès avec la présence d’une ONG et d’une forte délégation des planteurs de la Nouvelle Igname. Les planteurs ont demandé l’élargissement du projet. Comme toujours, nous proclamons la promotion de la Nouvelle Igname qui génère des revenus comme le café et le cacao », répondait Kouassi Mougnin Charles, un des promoteurs du Carnaval aux préoccupations des journalistes.
Continuant, il s’est satisfait de l’organisation de cet événement, d’autant plus qu’à l’en croire, « Nous pouvons dire que nos objectifs ont été atteints. Le stade, où s’est déroulé le Carnaval a fait le plein et toutes les activités prévues ont eu lieu et ont vu la participation des carnavaliers », s’est-il réjoui. Plusieurs activités à savoir le sport avec un fitness, les étirements, le cross populaire de la jeunesse ont meublé cette fête. « Nous nous activerons pour la 3è édition afin qu’elle soit le Carnaval de la maturité », a indiqué Kouassi Mougnin Charles, avant d’inviter toute la population du Bélier à prendre part à cette grand’messe.
Le Carnaval de la Nouvelle Igname de Toumodi est une initiative et une mise en forme de deux jeunes cadres de Toumodi en l’occurrence Pokou Yannick B. M’Bra et Kouassi Mougnin Charles tous deux responsables de société.
A travers ce Carnaval ils veulent faire la promotion de l’igname qui selon eux, pourrait être générateur de revenu comme le café et le cacao. Dans leur tâche, ils ont eu le soutien de partenaires notamment de grandes entreprises de la place qui ont compris que l’igname mérite d’être valorisée.
Doss (Une correspondance particulière)