Societe

Caravane nationale en faveur des plus démunis/Le Rejaci comble les enfants démunis de Colombie, garage CFA…de cadeaux


Le cortège du REJACI conduit par le Président Félix Ehui.

Le cortège du REJACI conduit par le Président Félix Ehui.

A l’occasion de la célébration de la fête de noël, le Réseau  des jeunes pour l’avenir de la Côte d’Ivoire (Rejaci) a fait parler son cœur samedi 26 décembre 2015. Ce ne sont pas les enfants des quartiers démunis de Colombie, Agban, Garage CFA …qui diront le contraire. Eux, qui ont bénéficié de la  magnanimité de cette  association  de jeunes dynamiques au service des populations en général et de celles de Cocody en particulier.

 A  travers une caravane, dénommée la caravane nationale en faveur des plus démunis, le Rejaci a sillonné plusieurs sous-quartiers démunis de la commune de Cocody ; précisément  ceux  aux  encablures  du supermarché Sococe, Agban, Zoo…qui ont reçu plus de 500 cadeaux et 500 plats des mains du « Père noël Rejaci ».

A la tête d’une forte délégation, composée des membres et sympathisants du Rejaci, le président Félix Ehui et ses camarades ont offert plusieurs  présents aux enfants des sous-quartiers démunis sus-mentionnés pour les soulager un tant soit peu. L’objectif du Rejai à travers cette caravane dans les bidonvilles de la commune  de Cocody est entre autres de montrer qu’en dépit des conditions difficiles généralisées, après plusieurs années de crises militaro-politiques, les enfants de la Côte d’Ivoire ont le droit de bénéficier de la joie de vivre, de bonheur  en cette période de fête de  fin d’année.

 En offrant plus de 500 cadeaux et plus  de 500 plats aux familles des quartiers

Le Président Félix Ehui (à droite) a posé avec les mamans et les enfants.

Le Président Félix Ehui (à droite) a posé avec les mamans et les enfants.

défavorisés, vivant en dessous du seuil de la pauvreté, le Rejaci montre une fois de plus sa disponibilité pour les populations ivoiriennes. La caravane nationale en faveur des plus démunis qui a débuté dans les bidonvilles de la commune de Cocody va s’ébranler à l’intérieur du pays dans les jours à venir pour procurer de la joie et du bonheur aux enfants et à leurs familles.

 Le Rejaci réunit des jeunes de tous les bords politiques,  religieux,  ethniques et culturels. Il s’est fixé pour principal objectif, la recherche incessante et infatigable   d’un idéal  de paix et du bien être social de toutes les couches socio-professionnelles de la Côte d’Ivoire.

EKB

Commentaires

commentaires