Politique

Candidature unique du Rhdp : Banny s’insurge contre la liquidation du Pdci


Candidat déclaré à la Convention du Pdci (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) pour porter son flambeau à la présidentielle de 2015, le Premier-ministre Charles Konan Banny a profité d’une cérémonie d’hommage que lui consacraient les Amazones de Côte d’Ivoire, le samedi 13 décembre 2014 à sa résidence, pour se prononcer sur les raisons qui ont motivé son choix.

Charles Konan Banny, le Président de la Cdvr a décidé briguer la présidentielle de 2015.

Charles Konan Banny, le Président de la Cdvr a décidé briguer la présidentielle de 2015.

« Je me sens une obligation de défendre l’héritage laissé par Félix Houphouët-Boigny », a indiqué le président de la Commission Dialogue, vérité et réconciliation. Héritage qui, selon lui, représente un trésor qui ne doit pas être bradé au plus offrant.

« Ce qu’on ne doit jamais faire, c’est de vendre l’or. On ne se dessaisit pas du trésor », a-t-il estimé. Puis de s’étonner de la volonté de certains militants et non des moindres, à vouloir effacer l’histoire écrite par le Président Félix Houphouët-Boigny et certains pionniers du Pdci dont François Konan Banny et Félicien Konian Kodjo.

« Tout le monde peut partir du Pdci, moi je n’en partirai jamais », a-t-il insisté. Pour lui, en effet, il est la personne indiquée pour défendre les couleurs du vieux parti à la prochaine élection présidentielle. A juste titre, il a souhaité que sa candidature soit retenue à l’issue de la Convention de son parti.

Dans le cas contraire, Charles Konan Banny a décidé d’utiliser tous les recours possibles pour aller chercher le trône perdu que les Amazones lui ont demandé d’aller chercher.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires