Candidature unique 2015/ Anaky décide après la convention du Mfa
L’analyse de la situation sociopolitique, au regard de l’appel du président Bédié le 17 septembre 2014, à Daoukro et de la déclaration de politique générale du président du Mouvement des forces d’avenir, Innocent Kobena Anaky le 22 septembre 2014.
Le bureau politique du Mouvement des forces d’avenir (Mfa) espère encore que les appels de son parti à un Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et pour la paix (Rhdp) selon l’esprit et le fonctionnement des origines soient compris et que l’on privilégie, au nom du Président Houphouët, « la réunion et l’adhésion de tous sans exclusion« .
Et de confirmer que le Mfa demeure à la Commission électorale indépendante (Cei), et que, là encore, il espère que le souci d’équilibre et de représentation équitable de toutes les parties prenantes au jeu politique et social l’emporte.
Par conséquent, le bureau a félicité Anaky Kobena pour avoir relevé que le Mfa est un parti autonome, et qu’il tient à ce que l’Alliance RHDP respecte tous les partis.
« Le MFA, ayant décidé que, pour la présidentielle de 2015, la décision est remise à la Convention fin 2014, il demande à ses militants et responsables de s’en tenir strictement à cette ligne de conduite, et à ne pas s’afficher dans des organisations, ou clubs de soutien aux objectifs autres que ceux de la ligne du parti« , conclu le bureau politique.
Kpan Charles
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.