[Troisième mandat d’Alassane Ouattara] Voici la réaction à chaud de Claudy Siar après celle de Meiway
Abidjan, le 17-08-2020 (lepointsur.com) Lors de son adresse à la nation, le 06 août dernier, à la veille de la commémoration du 60e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, le Président de la République, Alassane Ouattara a épousé son ambition de briguer un troisième mandat.
Cette déclaration a jeté de l’huile sur le feu suscitant diverses interpellations tant du côté des hommes politiques que des acteurs culturels et artistiques.
En effet, après différentes répliques notamment celle de l’artiste Meiway qui s’était aiguillonné contre cette position, ce n’est pas le légendaire animateur de Radio France International (RFI), Claude Siar qui dira le contraire.
«Que l’on soit d’accord ou pas, soyons admiratif du courage de Meiway qui en évoquant les éléments fondamentaux de la fragile démocratie ivoirienne, ne pose pas un acte partisan, il ne soutient pas un camp face à un autre », clarifie-t-il.
Poursuivant, il a souligné que l’artiste, en tant que simple citoyen ivoirien a le droit de se soucier de l’avenir de son pays. « Meiway plaide la cause de la Côte d’Ivoire aujourd’hui pour demain, en nous rappelant les douleurs du passé lorsque les règles établies, la parole données n’ont pas été́ respectées», révèle-t-il.
Notons que l’intervention du célèbre producteur de ‘’Couleurs Tropicales’’, Claudy Siar survient après celle de Noel Dourey qui lui également avait fait une sortie pour contredire les dires de Meiway.
Médard KOFFI