Sports

[CAN 2024 en Côte d’Ivoire] L’initiative Yes WE CAN Africa entend s’appuyer sur trois leviers pour la réussite de ce rendez-vous historique


Abidjan, le 15-07-2022 (lepointsur.com)  L’initiative YesWeCAN Africa a publié d’un carnet intitulé ‘’YesWeCAN’’, le mercredi 13 juillet 2022 à Abidjan, dans le cadre de la coupe d’Afrique des nations (Can) de football qui se déroulera en février 2024 en Côte d’Ivoire.

Axés sur la Culture, l’aspiration et le Network, ces trois leviers permettront de promouvoir les atouts du pays hôte, mettre en lumière l’Agenda 2063 de l’Afrique et faciliter la cohésion entre Africains. Ci-dessous le communiqué :

COMMUNIQUE DE PRESSE

CÔTE D’IVOIRE 2023 : AU-DELÀ D’UNE

COMPÉTITION, UN ÉVÉNEMENT PANAFRICAIN. 

En 2024, La Côte d’Ivoire abritera le plus grand évènement du continent. Des milliers de personnes venues de différents pays d’Afrique et du monde entier viendront témoigner de l’hospitalité du pays des Eléphants. Ce sera une occasion en or pour le tourisme local et une plateforme de promotion des autres secteurs tels que l’Art, la Culture, la Musique, la Gastronomie, la Mode, entre autres…

Au-delà des stades et autres infrastructures qui évoluent de manière remarquable, il faut noter que c’est  dans la rue, les espaces gastronomiques, les galeries ou encore les centres commerciaux que les uns et les autres auront l’occasion de vivre de véritables expériences locales.

C’est dans le but de contribuer à cet idéal que  l’initiative YesWeCAN Africa  voit le jour à Abidjan, ce Mercredi 13 Juillet 2022 à travers la publication d’un carnet intitulé « YesWeCAN : 10 leviers essentiels pour la réussite de ce rendez-vous historique »,  disponible en libre téléchargement sur www.yeswecanafrica.net

L’initiative YesWeCAN Africa s’appuie sur trois leviers :

 1 › Culture : promouvoir les atouts du pays hôte

2 › Aspiration : mettre en lumière l’Agenda 2063 de l’Afrique

3 › Network : faciliter la cohésion entre Africains.

Au cours des prochains mois, une série d’activités autour de la création de contenus, de l’industrie évènementielle et des initiatives citoyennes verront le jour pour faire de ce rendez-vous sportif un évènement historique pour la Côte d’ivoire. Ce, en collaboration avec des entreprises, associations et institutions.

Commentaires

commentaires