Sports

[CAN 2024/ CI-Sénégal] Les Eléphants gonflés à bloc


Abidjan,29-01-2024 (lepointsur.com) Les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Lions du Téranga du Sénégal s’affrontent ce lundi 29 Janvier à Yamoussoukro sous le coup de 20 Heures.

Après leur débâcle face à la Guinée Equatoriale, le 22 Janvier (0-4) la Côte d’Ivoire qui était en passe de sortir prématurément de la Coupe d’Afrique des Nations obtiendra son ticket pour les huitièmes de finales grâce à la victoire des Marocains face à la Zambie.

Cette qualification surprise a, on le sait, créé une liesse populaire chez les ivoiriens qui s’expliquaient mal cette humiliation. La suite, on la connaît : les joueurs hués, lapidés par des sachets et bouteilles d’eau. C’est donc gonflés à bloc que les représentants de la Côte d’Ivoire entendent se racheter vis-à-vis de leur pays.

De l’autre côté, le Sénégal qui a fait un parcours sans faute au premier tour, en gagnant ses matches veut se venger de la Côte d’Ivoire. « En 1992, la Côte d’Ivoire est venue gagner la Coupe chez nous au Sénégal, rappelle avec le sourire Aliou Cissé. On leur avait confié quelque chose qu’on a l’intention de récupérer. Il faut qu’ils nous la rendent ».

 Opportune BATH

Commentaires

commentaires