[CAN 2023/CI-RDC] Le ministre des Sports aux Eléphants : « En avant pour la victoire »
Abidjan, 07-02-2023 (lepointsur.com) La Côte d’Ivoire sera face à la République démocratique du Congo, ce mercredi 7 février 2024 sous le coup de 20 heures stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Après sa brillante victoire face aux Aigles du Mali, la Côte d’Ivoire affrontera la République du Congo sous le coup de 20heures. Avant cette rencontre capitale, le ministre en charge des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, livre un message fort à l’endroit des représentants de la Côte d’Ivoire : « Force à vous, héros pour la suite de la compétition. En avant pour la victoire », les encourage-t-il.
Aussi, il leur a rendu un vibrant hommage « Merci aux Ivoiriens et aux amis de la Côte d’Ivoire pour votre mobilisation soutenue dans la bonbonnière du stade de la Paix de Bouaké qui a refusé du monde. Merci au Coach Emerse Faé et à son Staff de bosseurs. Merci aux Eléphants footballeurs. Vous êtes tous des hommes du match, car à nombre réduit vous avez fait la différence et de façon héroïque », s’est-il satisfait. Avant d’ajouter : « Hommage à vous, Tribu des 10 héros de ce jour. Vous venez de renforcer notre fierté d’appartenir à une grande Nation, la Côte d’Ivoire ».
Pour rappel, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont validé leur billet, le samedi 03 février après avoir battu les Aigles du Mali sur un score de deux buts à un. Ambiance de fête après la victoire des Eléphants, sur toute l’étendue du territoire nationale et dans plusieurs pays du monde.
Opportune BATH